MENU

Quatrième défaite en cinq matchs

La première escale en Abitibi n’a pas été de tout repos pour les gardiens des Saguenéens qui ont alloué cinq buts sur 20 lancers pour permettre aux Foreurs de Val-d’Or de l’emporter par la marque de 5 à 3

Après avoir amassé leur première victoire dimanche dernier contre Québec, les Saguenéens se sont amenés au Centre Air Creebec avec la fervente conviction de poursuivre sur leur lancée.

Si les Sags ont menacé le filet d’Étienne Montpetit à plusieurs reprises, c’est les locaux qui se sont inscrits au tableau les premiers grâce à une belle manœuvre individuelle d’Ivan Kozlov qui s’est moqué de Xavier Potvin avec un tir du revers parfait dans la partie supérieure.

Malgré ce but, les hommes de Yanick Jean ont continué de marteler le filet des Foreurs, mais le gardien avait réponse à tout notamment face à un tir dévié de Frédéric Allard. Cet arrêt a eu tout son importance quelques minutes plus tard lorsque François Beauchemin a repris une rondelle perdue pour doubler l’avance des Foreurs et ainsi chasser Xavier Potvin du match après seulement 13 minutes de jeu.

«On a dominé ce match-là de A à Z. [Étienne] Montpetit nous volé point final.», a exprimé Yanick Jean pendant son point de presse.

Placé dans une situation délicate pour sa première présence en carrière dans la LHJMQ, le gardien Alexis Shank s’est fait souhaiter la bienvenue dans le circuit Courteau quand Maxim Mizyurin a dévié le tir de Simon Lafrance pour faire 3-0 avec trois minutes à faire au premier vingt.

La persistance des Bleus a fini par payer en tout début de période médiane. Profitant d’une pénalité à Maxim Mizyurin, Jake Smith a cassé la glace en inscrivant son premier filet de la campagne à la suite d’un retour de lancer. Les Foreurs ont toutefois remis les pendules à l’heure en inscrivant deux autres filets en l’espace de deux minutes gracieusetés de François Beauchemin (2e du match) et de Charles Farmer (1er dans la LHJMQ).

Alors que le match semblait hors de portée, Ryan Verbeek et Nicolas Roy ont donné un mince espoir à leur équipe en faisant 5-3 avec trois minutes à faire au match, mais le mal était déjà fait et les Sags ont dû s’incliner pour une quatrième fois en cinq matchs.

Zhukenov de retour

Après avoir vu Ryan Verbeek, Nicolas Roy et Frédéric Allard revenir des camps de la LNH, c’était au tour du Russe Dmitry Zhukenov d’effectuer un retour avec la formation chicoutimienne après avoir été de passage avec les Canucks de Vancouver.

En plus d’avoir récolté une passe, Zhukenov a fait un bien énorme à la ligne de centre des Sags alors qu’Antoine Marcoux était absent pour un troisième match consécutif. «C’est sûr qu’on a généré plus d’offensive avec son retour.», a rajouté le pilote des Saguenéens en parlant de son #27.

plus de nouvelles
Les Sags subissent l'élimination en 4 parties
Il y a 4 semaines
Les Sags acculés au pied du mur
Il y a 1 mois
L'Océanic sort vainqueur d'un marathon de sept périodes
Il y a 1 mois
L’Océanic remporte la première manche
Il y a 1 mois
Place aux séries!
Il y a 1 mois
Et de 6!
Il y a 1 mois