MENU

Des Sags convaincants contre l’Océanic

Les Saguenéens ont entamé de belle façon la Semaine des rivalités en disposant de l’Océanic de Rimouski par la marque de 5 à 2. 

Meilleur pointeur de la ligue avant le match de ce soir, Tyler Boland a bien failli ouvrir la marque dès la deuxième minute de la rencontre en s’échappant devant Xavier Potvin. Heureusement pour Dmitry Zhukenov, qui avait commis le revirement, le gardien des Sags a eu le dessus sur l’attaquant de l’Océanic. Par la suite, cela été au tour d’Alexandre Lagacé de s’illustrer en faisant deux arrêts importants, dont un devant Jake Smith du bout de la jambière gauche laors qu’il était seul dans l’enclave.

La deuxième période n’était vieille que de 54 secondes, lorsque Nicolas Roy s’est faufilé à travers la défensive des Nics avant de déposer la rondelle entre les jambières de Lagacé pour ouvrir la marque. À peine quelques minutes plus tard, Dmitry Zhukenov a inscrit son quatrième but en cinq matchs en déjouant le gardien de l’Océanic grâce à une belle feinte du revers. Moins de deux minutes plus tard, le capitaine des Sags a récidivé en battant le cerbère de vitesse pour prendre le retour de lancer et donner une avance de trois buts aux locaux. Rimouski a finalement réussi à casser la glace lors d’une supériorité numérique quand Simon Bourque a pris tout un lancée dans la partie supérieur pour réduire l’écart à 3-1.

Deux pénalités imposées à Tyler Boland et Hunter Moreau a cependant permis aux hommes de Yanick Jean de reprendre une avance de trois buts. Posté au cercle de mise au jeu, Jake Smith a dirigé un tir que Charles-Olivier Lévesque n’a pas vu pour mettre le score à 4-1.

En milieu d’engagement, Carson MacKinnon a permis à son équipe d’espérer une remontée en déposant la rondelle par-dessus la mitaine de Xavier Potvin, lui qui était légèrement pris hors position. Ryan Verbeek a scellé l’issue du match dans un filet désert pour faire 5-2 et donner une quatrième victoire pendant cette séquence de cinq matchs de suite à domicile.

Le retour de Marcoux

Chicoutimi a salué le retour du vétéran Antoine Marcoux dans l’alignement. Blessé à la mâchoire depuis le deuxième match de la saison, le joueur de 20 ans a reçu les compliments de son entraîneur après la rencontre. «Le fait que Marcoux joue, ça enlève le fait que Nicolas Roy doit toujours jouer contre le meilleur trio adverse. Ça lui enlève également du temps de jeu en infériorité numérique. Il a fait du bon travail, lui, Zachary Lavigne et Mark Bzowey contre Tyler Boland.»

Incommodé par un virus, Jérémy Groleau a dû déclarer forfait pour le match. Du côté de Julio Billia, Yanick Jean devrait avoir des nouvelles du spécialiste d’ici lundi prochain.

 

Les 3 étoiles:

1- Xavier Potvin (CHI)

2- Nicolas Roy (CHI)

3- Frédéric Allard (CHI)

 

Prochain match: Vendredi 28 octobre 19:30 alors que les Sags rendront visite au Drakkar de Baie-Comeau

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent face aux Wildcats
Il y a 3 jours
Les Screaming Eagles sans pitié face aux Sags
Il y a 4 jours
Les Sags récoltent un point à Moncton
il y a 2 semaines
Match à oublier face aux Islanders
il y a 2 semaines
Les Sags plient l'échine au Cap-Breton
il y a 2 semaines
L'indiscipline coule les Sags
il y a 2 semaines