MENU
2 en 2 contre le Phoenix

Les Saguenéens ont retrouvé le chemin de la victoire samedi en demeurant invaincus cette saison face au Phoenix de Sherbrooke. Les Sags l’ont emporté, cette fois-ci, au compte de 5 à 4 .

Profitant d’un alignement complet pour la première fois depuis septembre, les Sags entamait leur première grosse séquence de la saison avec quatre matchs en cinq soirs. Les Sherbrookois ont joué de chance en début de match lorsque la déviation de Samuel Houde a terminé sur le poteau. Sur la relance, la recrue de 16 ans, Anderson MacDonald, a continué sur sa lancé en enfilant un 15e but à son 18e match en carrière dans la LHJMQ.

Les représentants de l’Estrie ont par la suite sombré dans l’indiscipline avec deux pénalités sur Julien Pelletier et Carl Neill. Bénéficiant d’un cinq contre trois pendant 1:33, Chicoutimi a inscrit deux buts en 38 secondes gracieuseté de Dmitry Zhukenov et de Ryan Verbeek pour prendre les devant 2 à 1.

Cette avance n’aura duré que deux minutes puisque Hugo Roy a exploité une ouverture donnée par Xavier Potvin pour inscrire le deuxième but sherbrookois sur trois lancers. Utilisé à l’attaque pour une troisième rencontre consécutive, Morgan Nauss a continué l’empilade de filets en première période en battant Evan Fitzpatrick d’un tir bas des cercles.

Le banc des pénalités a encore joué des tours au Phoenix en début de période médiane. Pendant que Thomas Grégoire purgeait une pénalité pour avoir fait trébucher, Dmitry Zhukenov a inscrit son deuxième de la partie pour son huitième de l’année. En milieu d’engagement, l’échec-avant de Nicolas Roy a permis à celui-ci de s’emparer de la rondelle et d’alimenter Mathieu Desgagnés qui a battu le cerbère du Phoenix pour porter la marque 5 à 3.

Le début du troisième vingt a marqué la fin du match pour Evan Fitzpatrick. Après avoir flanché à cinq reprises sur 26 lancers, il a pris le chemin des douches au profit de son substitut, Justin Blanchette. Le changement devant le filet a semblé redonner vie aux hommes de Stéphane Julien qui ont réduit l’écart à un seul but lorsque Jack Kilgour a poussé un retour de lancer dans un cage abandonnée pour faire 5 à 4. Les Sags ont tenu bon par la suite et ont confirmé leur 12 victoire en 22 rencontres.

«Notre jeu de puissance a marché un peu de la même manière que notre offensive. On a bien exécuté nos jeux et ça nous a donné du momentum pour la suite des choses», a déclaré Yanick Jean après le match.

Les 3 étoiles:

1- Dmitry Zhukenov (CHI)

2- Hugo Roy (SHE)

3- Nicolas Roy (CHI)

Prochain match: Dimanche 27 novembre alors que nos Saguenéens visiteront les Voltigeurs de Drummondville.

 

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent à Victoriaville
Il y a 1 jour
Les Sags coulent l'Armada
Il y a 2 jours
Les Sags trop forts pour les Cataractes
Il y a 3 jours
Kevin Klima se charge du Drakkar
Il y a 6 jours
Les Sags baissent pavillon
Il y a 1 semaine
Les Sags parfaits face au Drakkar
Il y a 1 semaine