MENU

Bonne conclusion d’un éreintant voyage

Les Saguenéens ont terminé leur voyage dans les Maritimes avec une récolte de quatre points sur une possibilité de six alors qu’ils ont battu le Titan d’Acadie-Bathurst par la marque de 6 à 4. German Rubtsov a inscrit son premier but en carrière avec les Sags.

Ce match avait une saveur particulière pour le gardien Julio Billia qui se apparaissait dans un 187e match en carrière  avec Chicoutimi, ce qui battait le record de la concession établi par Rémi Bergeron entre 1996 et 2000. Le joueur de 20 ans aurait voulu surement débuter le match de meilleure manière puisqu’il a été battu dès la 15e seconde sur le premier tir du match, gracieuseté de Zachary Malatesta.

Blanchi la veille, le jeu de puissance des Sags a fait mouche douze minutes plus tard lorsque le tir frappé de Frédéric Allard a été redirigé par Nicolas Roy pour déjouer Anthony Dumont-Bouchard et ainsi créer l’égalité 1 à 1. La troupe de Mario Pouliot a repris les devant peu de temps après lorsque Christophe Boivin s’est fait oublié à l’aile gauche et a brillamment dévié la passe de Vladimir Kuznetsov. 36 secondes plus tard, Samuel Houde a brisé une séquence de 26 matchs sans marquer en battant le gardien du Titan avec une tir du poignet dans la partie supérieure.

Acadie-Bathurst a de nouveau repris les devants par l’entremise de Vladimir Kuznetsov qui a vu son tir dévié sur Louis-Philippe Simard avant de battre Billia à sa droite pour faire 3 à 2. Après avoir écopé de trois punitions depuis le début de la rencontre, Joey Ratelle a racheté le tout en créant de nouveau l’égalité avec une belle feinte en échappé qui a déculotté Dumont-Bouchard pour devenir le premier joueur des Sags a franchir le cap des 30 buts. En fin d’engagement, Noah Dobson a écopé d’une mauvaise pénalité en faisant trébucher German Rubtsov. Le nouveau venu a fait payer Dobson de la meilleure façon en poussant une rondelle libre pour donner les devants aux Sags pour la première fois du match.

En début de troisième période, Louis-Phillipe Simard a imité Joey Ratelle en marquant lui aussi en échappé grâce à une belle feinte du revers entre les jambières du cerbère des locaux pour doublé l’avance des hommes de Yanick Jean. Alors qu’il ne restait que deux minutes et demi à faire au temps réglementaire, Dawson Theede a redonné un lueur d’espoir au Centre K.C Irving en réduisant l’écart à 5-4. Heureusement pour Chicoutimi, Nicolas Roy a mis le match hors de portée en marquant son deuxième de la rencontre dans un filet désert.

Les 3 étoiles:

1- Vladimir Kuznetsov (A-B)
2- Joey Ratelle (CHI)
3- Christophe Boivin (A-B)

Prochain match: Vendredi 27 janvier 19:30 alors que nos Sags visiteront les Cataractes de Shawinigan.

plus de nouvelles
Les Saguenéens sélectionnent un défenseur russe de 17 ans, Artemi Knyazev
il y a 3 semaines
Le personnel hockey confirmé pour la prochaine saison
Il y a 4 semaines
Les Saguenéens font le plein
Il y a 2 mois
Prolongation de contrat de 3 saisons pour Yanick Jean
Il y a 2 mois
Remise de 3 bourses par la Fondation d’études des Saguenéens Desjardins de Chicoutimi
Il y a 3 mois
Les Sags subissent l'élimination
Il y a 4 mois