MENU
Le Drakkar a le dernier mot au Centre Henry-Leonard

Après avoir remporté la première manche la veille, les Saguenéens de Chicoutimi ont échappé la deuxième partie du programme aller-retour contre le Drakkar de Baie-Comeau, par la marque de 4 à 1. Ce qui fait en sorte que les Chicoutimiens terminent la saison 2016-2017 avec un dossier de 38 victoires, 25 défaites et 5 défaites en surtemps pour 81 points.

Menacé de perdre quelques places au classement général, le Drakkar a sorti les gros canons de sa flotte en début de rencontre. Un peu plus de trois minutes se sont écoulées au match lorsque Noah Corson a ouvert la marque grâce à un bon tir du cercle à la droite de Julio Billia.

La tempête des Nord-Côtiers ne s’est pas terminée pour autant puisque les locaux ont doublé leur avance trois minutes plus tard par l’entremise de Jordan Martel qui s’est bien repris après avoir manqué une chance inouïe quelques secondes plus tôt. Par la suite, juste avant de rentrer au vestiaire, une passe dans l’enclave de Matteo Pietroniro a touché au passage Morgan Nauss avant de se retrouver dans le fond du filet, ce qui a porter le tout à 3-0 Baie-Comeau après 20 minutes.

Les hommes de Yanick Jean ont marqué leur seul but de la rencontre très tôt en période médiane, gracieuseté d’un tir de pénalité octroyé à Dmitry Zhukenov qui a déjoué Antoine Samuel d’une belle feinte du revers. La réplique du Drakkar est venue en milieu de partie lorsque la savante passe de Kevin Lamontagne a permis à Vincent Deslauriers de redonner une avance de trois buts à Baie-Comois.

C’est parti pour les séries !!!

C’était la dernière journée d’activités dans la LHJMQ. Aucune série n’était encore connue avant les matchs d’aujourd’hui et plusieurs scénarios étaient encore possibles. Du côté des Chicoutimiens, la possibilité de terminer au sixième rang s’est évanouie avec la victoire la victoire de 5 à 2 du Titan d’Acadie-Bathurst face aux Islanders de Charlottetown. Cette défaite des Sags à l’étranger, combinée à la victoire des Screaming Eagles du Cap-Breton fait en sorte que Chicoutimi termine la saison au huitième rang du classement général de la LHJMQ et affronteront du même coup les détenteurs de la neuvième place, les Tigres de Victoriaville. Les Sags ont eu le dessus cette saison face aux Félins avec un dossier de quatre victoires en six matchs.

Les 3 étoiles du match:

1- Vincent Deslauriers (B-C)
2- Samuel Thibault (B-C)
3- Antoine Samuel (B-C)

Suivez notre page Facebook et notre compte Twitter (@SagueneensLHJMQ) pour savoir les détails concernant l’horaire des séries.

plus de nouvelles
Présentation de match 5 sur écran géant au CGV
Il y a 3 heures
Les vétérans lèvent leur jeu d'un cran dans la victoire
Il y a 2 jours
Les Sea Dogs enlèvent la première bataille
Il y a 3 jours
Remplissons le Centre Georges-Vézina
Il y a 4 jours
Galipeau joue les héros et élimine les champions en titre
Il y a 6 jours
Une septième rencontre sera nécessaire
Il y a 7 jours