MENU
Les Saguenéens transportés par la foule

Les Saguenéens ont débuté leur série de premier tour avec force alors qu’ils ont défait les Tigres de Victoriaville par la marque de 4 à 3. Frédéric Allard a connu un fort match en participant à tous les buts de son équipe en plus de récolter la première étoile du match.

Nicolas Roy a fait bondir les 3419 spectateurs tôt dans le match lorsque le tir de Frédéric Allard a dévié sur son bâton pour ensuite battre le gardien James Povall à sa droite. À peine les spectateurs de retour sur leur siège, les partisans ont vu leurs favoris doubler leur avance grâce à un excellent tir de Kelly Klima lors d’une pénalité de banc aux Tigres.

Les Victoriavillois ont tiré profit du début de la deuxième période pour réduire l’écart de moitié. Pendant que James Phelan réfléchissait au banc des pénalités, l’échec-avant d’Alexandre Goulet a forcé Julio Billia à cafouiller derrière son filet et à offrir un but facile à Jimmy Huntington. Bénéficiant toujours du jeu de puissance, les Saguenéens ont repris leur avance de deux buts grâce au Russe Dmitry Zhukenov, qui a sauté sur un rebond juteux pour marquer le troisième but des siens.

Avec moins de cinq minutes à faire en période médiane, les Tigres sont à nouveau revenus dans le match par l’entremise d’un tir de la pointe de Félix Lauzon, non-maîtrisé par Julio Billia. Comme en début de période, les Chicoutimiens ont assuré la réplique quelques instants plus tard lorsque le défenseur Olivier Galipeau a décoché un boulet de la pointe pour permettre aux siens de retraiter au vestiaire avec une avance de 4 à 2.

Ivan Kosorenkov a ajouté un peu de piquant à la rencontre en marquant de derrière le filet en tout début de troisième engagement. Portés par l’énergie du désespoir, les Tigres ont tenté de compléter la remontée, mais ceux-ci ont dû finalement s’avouer vaincus à la fin des 60 minutes réglementaires.

«Nos joueurs ont extrêmement bien répondus à la préparation. Je pense qu’il mérite du crédit pour leur semaine. Ils l’ont fait avec professionnalisme. J’ai vraiment été impressionné de la manière dont les gars se sont comportés. J’étais convaincu qu’ils auraient un bon départ», a déclaré Yanick Jean au terme du match.

Rubtsov encore sur le carreau 

C’était sans les services de German Rubtsov que les Sags ont disputé le premier match de la série. Blessé au haut du corps, le Russe ne disputera pas la deuxième rencontre de la série et aucune date n’est avancée quant à son retour au jeu. «Il doit encore passer des examens supplémentaires et la blessure n’est pas encore guérie», a avoué le pilote des Sags.

Les 3 étoiles:

1- Frédéric Allard (CHI)
2- Dmitry Zhukenov (CHI)
3- James Phelan (VIC)

Le match #2 de la série aura lieu samedi 16h au Centre Georges-Vézina.

plus de nouvelles
La conclusion d'une formidable aventure
il y a 3 semaines
Les Sags poussés dans les câbles
Il y a 4 semaines
Ratelle fait sauter le Centre Georges-Vézina
Il y a 4 semaines
Booth venge sa défaite
Il y a 4 semaines
Présentation de match 5 sur écran géant au CGV
Il y a 1 mois
Les vétérans lèvent leur jeu d'un cran dans la victoire
Il y a 1 mois