MENU

Un match à oublier pour les Saguenéens

Les Saguenéens de Chicoutimi n’ont pas fait le poids à Sherbrooke, s’inclinant par la marque de 6-1 face au Phoenix, mercredi soir au Palais des Sports Léopold-Drolet.

 

Zachary Bouthillier et Alexis Shank se sont partagé le travail de défendre la cage des Sags, cédant à six reprises sur 34 lancers.

 

Le Phoenix a ouvert la marque dès la septième minute de jeu lorsque Mathieu Olivier a contourné la cage des Sags pour ensuite glisser la rondelle derrière Bouthillier. Olivier Crête-Belzile a doublé l’avance des siens peu de temps après en dirigeant un lancer du point d’appui qui s’est frayé un chemin dans le filet. Après 20 minutes de jeu, les hommes de Yanick Jean sont retraités au vestiaire en retard 2-0.

 

Avec un peu plus de trois minutes à écouler au deuxième tiers, Nicolas Poulin a fait mouche en soulevant la rondelle au-dessus de l’épaule de Bouthillier alors que le Phoenix évoluait avec un homme en plus. Après deux périodes, c’était 3-0 pour les locaux.

 

Dès le début du troisième vingt, Samuel Poulin a touché la cible à deux reprises en l’espace de seulement deux minutes, chassant de son filet Zachary Bouthillier. Nicolas Poulin a par la suite déjoué Alexis Shank dans la partie supérieure peu de temps après, inscrivant un sixième but pour les locaux. Samuel Meisenheimer a sauvé l’honneur des Saguenéens en glissant la rondelle entre les jambières de Rielly Pickard, inscrivant son premier filet dans l’uniforme des Sags. Les Chicoutimiens s’inclinent donc par la marque de 6-1

 

Les Saguenéens vont renouer avec l’action le vendredi 9 mars prochain alors qu’ils rendront visite à l’Olympique de Gatineau, à compter de 19h30 au Centre Robert-Guertin

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Samuel Poulin – Phoenix

2: Nicolas Poulin – Phoenix

3: Rielly Pickard – Phoenix

plus de nouvelles
Les Saguenéens appuient le projet Amphithéâtre +
Il y a 1 semaine
Implications et projets des Sags pour la saison 2018-19
Il y a 1 semaine
Les Sags font bonne figure dans les camps pros
Il y a 1 semaine
Les Sags concluent leur camp pré-saison du bon pied
il y a 2 semaines
Les Sags l'emportent à Alma
il y a 2 semaines
Alignement officiel 2018-19
Il y a 4 semaines