MENU

Artemi Kniazev donne la victoire aux Sags

La filière russe Chicoutimienne s’est éclatée samedi soir, aidant les Saguenéens à l’emporter par la marque de 4-3 en prolongation face aux Tigres de Victoriaville, devant 2225 partisans réunis au Colisée Desjardins.

Alexis Shank a enregistré une 19e victoire cette saison devant la cage des Sags en repoussant 28 des 31 lancers envoyés en sa direction.

Les Saguenéens n’ont pas perdu de temps avant de faire sentir leur présence à Victoriaville, s’inscrivant au pointage dès la troisième minute de jeu lorsque Vladislav Koktov a décoché un puissant tir sur réception sans avertissement qui a trompé la vigilance de Tristan Côté-Cazenave pour donner les devants aux siens. Le cerbère des Sags a quant à lui été parfait pendant le premier vingt, bloquant 11 rondelles pour permettre aux Sags de retraiter au vestiaire avec une avance de 1-0.

Les Saguenéens ont toutefois gouté à leur propre médecine lorsqu’ils ont vu les Tigres répliquer dès le début de la période médiane par le biais de Samy Paré, qui avait été oublié à l’embouchure du filet. Les Félins ont ensuite pris les devants pour une première fois dans la rencontre moins de trois minutes plus tard lorsqu’Egor Serdyuk a déjoué Shank d’un tir parfait dans la lucarne alors qu’ils évoluaient avec un homme en plus. Les protégés de Yanick Jean ont cependant refusé d’abdiquer à mi-chemin dans l’engagement, touchant la cible à deux reprises en l’espace de deux minutes pour reprendre les devants, alors que Jérémy Groleau et Vladislav Kotkov ont tous deux fait vibrer les cordages du filet adverse. Les Tigres n’avaient néanmoins pas dit leur dernier mot en fin d’engagement, ramenant les deux équipes à la case départ avec 44 secondes à écouler au tableau indicateur par l’entremise de Mikhail Abramov. Après deux périodes, c’était l’égalité 3-3.

Le jeu défensif a été mis de l’avant lors du troisième tiers afin de préserver une égalité de 3-3 après 60 minutes de jeu et ainsi forcer la tenue d’une période de temps supplémentaires. Artemi Kniazev a finalement tranché le débat en prolongation à l’aide d’un tir précis dans la lucarne avec une cinquantaine de secondes à écouler au cadran, permettant aux Saguenéens de signer une cinquième victoire consécutive.

Un gros défi attend les Saguenéens qui se frotteront aux Voltigeurs de Drummondville, invaincus à leurs 12 derniers matchs en temps réguliers, demain après-midi à compter de 15h au Centre Marcel Dionne.

Les trois étoiles du match:

1: Artemi Kniazev – Saguenéens

2: Vladislav Kotkov –  Saguenéens

3: Mikhail Abramov – Tigres

plus de nouvelles
L’Océanic remporte la première manche
Il y a 22 heures
Place aux séries!
Il y a 1 semaine
Et de 6!
Il y a 1 semaine
Les Sags musèlent les gros canons des Voltigeurs
Il y a 1 semaine
Les Sags remportent un festival offensif à Victoriaville
il y a 2 semaines
Un Shank colossal permet aux Sags de l'emporter
il y a 2 semaines