MENU

Autre victoire signée Bouthillier

Limités à seulement 17 lancers, les Saguenéens de Chicoutimi sont parvenus à revenir de l’arrière pour l’emporter par la marque de 4-3 en prolongation face aux Mooseheads d’Halifax, jeudi soir au Scotiabank Centre.

 

Envoyé dans la mêlée pour défendre la cage des Sags, Zachary Bouthillier a été brillant, repoussant 43 des 46 lancers dirigés vers lui.

 

Les locaux ont ouvert la marque après seulement deux minutes de jeu lorsque Maxime Fortier a fait dévier un lancer du point d’appui qui s’est retrouvé derrière Bouthillier. Brett Crossley a doublé l’avance des Mooseheads peu de temps après d’un bon tir de l’enclave, alors qu’ils évoluaient en désavantage numérique. Liam Stevens a assuré la réplique pour les Sags à mi-chemin dans la période en décochant un tir sur réception qui n’a laissé aucune chance à Alexis Gravel. Après 20 minutes de jeu, c’était 2-1 Halifax.

 

Dès la quarantième seconde du deuxième engagement, Filip Zadina a redonné deux buts d’avance aux siens en récupérant son propre retour de lancer pour ensuite faire vibrer les cordages. Bouthillier a limité les dégâts pour la troupe de Yanick Jean, bloquant 15 des 16 lancers qu’il a fait face durant la période. Après 40 minutes de jeu, les Sags sont retraités au vestiaire en retard 3-1.

 

Mathieu Desgagnés a réduit l’écart d’un but au début du troisième tiers en forçant un revirement dans l’enclave qui a surpris le gardien adverse. Liam Stevens a ramené les deux équipes à la case départ en inscrivant son deuxième filet du match alors qu’il ne restait seulement que cinq minutes à écouler au tableau indicateur. Les 60 minutes de temps réglementaire n’auront pas été suffisantes pour déterminer un vainqueur et la prolongation a été nécessaire.

 

Kevin Klima n’aura eu besoin que de 22 secondes pour déjouer les trois joueurs sur la patinoire et ensuite battre Gravel d’un bon lancer pour donner la victoire aux Saguenéens par la marque de 4-3.

 

La troupe de Yanick Jean signe une cinquième victoire consécutive et grimpe au classement général en dépassant le Drakkar de Baie-Comeau, au 14e rang.

 

Les Saguenéens vont renouer avec l’action le samedi 10 février prochain, alors qu’ils rendront visite aux Islanders de Charlottetown à compter de 14h, au EastLink Centre.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Zachary Bouthillier – Saguenéens

2: Liam Stevens – Saguenéens

3: Patrick Kyte – Mooseheads

 

plus de nouvelles
Camp d'entrainement des Saguenéens 2018-19
il y a 3 semaines
Les Saguenéens sélectionnent un défenseur russe de 17 ans, Artemi Knyazev
Il y a 2 mois
Le personnel hockey confirmé pour la prochaine saison
Il y a 2 mois
Les Saguenéens font le plein
Il y a 3 mois
Prolongation de contrat de 3 saisons pour Yanick Jean
Il y a 3 mois
Remise de 3 bourses par la Fondation d’études des Saguenéens Desjardins de Chicoutimi
Il y a 4 mois