MENU

Boland bat les Sags à lui tout seul

Un quadruplé de Tyler Boland a permis à l’Océanic de Rimouski de remporter une première victoire cette saison face aux hommes de Yanick Jean. Les hommes de Yanick Jean n’ont pas aidé leur cas en accordant un total de sept jeux de puissance à l’équipe du Bas-Saint-Laurent.

La soirée de travail du #22 des Nics a débuté en milieu de première période lorsque son tir vif du poignet a laissé Julio Billia de glace pour ouvrir la marque. Le joueur de centre a remis cela quatre minutes plus tard pendant que Kody Gagnon purgeait une pénalité pour rudesse. Bien posté à la droite de Billia, Boland a enfilé l’aiguille suite à une belle passe de Samuel Laberge pour faire 2-0 Rimouski.

«Il y a des joueurs qui pensent qu’ils n’ont pas besoin de travailler en équipe. On a créé 19 revirements en première période. Lorsqu’on avait du succès en novembre, on a eu des matchs avec seulement sept. Il y en a qui pense qu’il doit faire les jeux seuls au lieu de jouer en équipe. Quand on bouge la rondelle en deuxième et en troisième période, il y en a pas de problèmes», a analysé Yanick Jean au terme de la rencontre.

Les Chicoutimiens n’ont toutefois pas baissé les bras en période médiane. 58 secondes après le début de l’engagement, Joey Ratelle a brisé la glace pour son club avec un tir du revers précis au terme d’une échappé devant Jimmy Lemay. Ensuite, avec moins de six minutes à faire, Nicolas Roy a créé l’égalité à deux partout avec un tir du revers parfait juste après avoir habilement déjoué Alex-Olivier Voyer.

Pénalisés en fin de deuxième période, les Sags ont fini par payer le prix en début de troisième lorsque Tyler Boland a sonné la charge avec un retentissant lancer frappé pour redonner les devants à Rimouski. Quelques minutes plus tard, à nouveau en avantage numérique, Boland a inscrit son quatrième de la rencontre en reprenant une rondelle libre devant Julio Billia. La porte s’est ouverte pour les Saguenéens quand Dylan Montcalm a écopé d’une double mineure pour bâton élevé. Heureusement pour lui, Chicoutimi n’a pas su profiter de cette chance en fin de rencontre pour envoyer tout le monde en temps supplémentaire.

Les 3 étoiles:

1- Tyler Boland (RIM)
2- Charle-Edouard D’Astout (RIM)
3- Nicolas Roy (CHI)

Prochain match: Jeudi 19 janvier 18h (Heure de l’Est) alors que nos Sags entameront une visite de trois matchs dans les Maritimes qui débute contre les Mooseheads d’Halifax.

plus de nouvelles
Les Saguenéens appuient le projet Amphithéâtre +
Il y a 1 semaine
Implications et projets des Sags pour la saison 2018-19
Il y a 1 semaine
Les Sags font bonne figure dans les camps pros
Il y a 1 semaine
Les Sags concluent leur camp pré-saison du bon pied
il y a 2 semaines
Les Sags l'emportent à Alma
il y a 2 semaines
Alignement officiel 2018-19
Il y a 4 semaines