MENU
Booth venge sa défaite

Suite à leur première défaite en séries éliminatoires, les Sea Dogs de St. John et Callum Booth ont réduit au silence les 4417 spectateurs présents au Centre Georges-Vézina avec quatre buts en troisième période pour l’emporter 5-0 et prendre les devants 2-1 dans la série.

Comme ça été le cas lors des deux premiers matchs, les représentants des Maritimes ont été les premiers à s’inscrire à la marque. Libéré sur l’aile gauche, Bokondji Imama a prouvé pourquoi il a inscrit 41 buts lors de la saison régulière en décochant un tir précis dans le haut du filet pour faire 1 à 0 SJ. Le reste de la période a été l’affaire de Callum Booth. Après avoir frustré les Sags pendant deux jeux de puissance, le gardien de 19 ans a réalisé un arrêt clé en toute fin de période face à Kelly Klima seul dans l’enclave.

Le cerbère des Sea Dogs semblait vraiment dans sa bulle lors de la période médiane. Malgré le bourdonnement incessant ces Sags dans le territoire adverse, Booth a eu réponse à toute les attaques des Sags, notamment sur Joey Ratelle qui avait décoché un bon tir sur réception.

Chicoutimi a passé bien près de niveler la marque lorsque Nicolas Roy a pris un tir en se retournant qui a touché le poteau. Malgré l’illusion d’optique et le bruit de la foule, les officiels ont refusé le but après une vérification vidéo.

Cette chance ratée est venue hanter les Sags en troisième période lorsqu’ils ont vu St. John exploser avec trois buts en l’espace de 49 secondes. Premièrement, Bokondji Imama a inscrit son deuxième du match de la même façon que son premier, soit avec un tir parfait des poignets. Par la suite, Joseph Veleno a réussi à se faire oublier dans l’enclave pour pousser une rondelle qui est revenue devant le filet pour tripler l’avance des siens.

Dès la mise en jeu suivante, Samuel Dove-McFalls a ajouté une couche à la domination des Sea Dogs en troisième période en battant Julio Billia et de porter le tout à 4-0. Mathieu Joseph a complété la marque avec 3:32 à faire à la rencontre avec son neuvième filet des séries.

Les 3 étoiles:

1-Callum Booth (SJ)
2- Bokondji Imama (SJ)
3- Simon Bourque (SJ)

Le match #4 aura lieu mercredi 26 avril 19:30 au Centre Georges-Vézina.

plus de nouvelles
Match en rose
il y a 2 semaines
Notre parodie de la publicité de Weber contre un cheval
Il y a 1 mois
Nouveauté marketing pour la prochaine saison
Il y a 1 mois
Tournoi de Golf des Saguenéens
Il y a 2 mois
Alignement 2017-2018
Il y a 2 mois
Liste des joueurs participant au camp d'entrainement des Sags
Il y a 2 mois