MENU

Chicoutimi se venge contre le Cap-Breton

Dmitry Zhukenov a inscrit le but de la victoire en prolongation et a permis du même coup aux Saguenéens de l’emporter par la marque de 4 à 3 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton. Ce gain permet aux Sags d’être parfait dans ce voyage de trois matchs dans les Maritimes.

Ayant encore en mémoire leur élimination en première ronde l’an dernier face aux Eagles, les Sags ont démarré la rencontre sur le chapeau de roue en inscrivant le premier but du match dès le début. Après avoir contourné Olivier LeBlanc en échec-avant, Nicolas Roy a repéré Brendan Hamelin seul dans l’enclave. Le #91 a juste eu besoin de faire dévier la passe du capitaine chicoutimien pour ouvrir la marque.

Un peu plus de huit minutes plus tard, David Noël a profité d’une passe de Jake Smith pour décocher un tir sur réception qui a eu raison de Kyle Jessiman. C’était un deuxième but en deux rencontres pour Noël et également un sixième point au cours de ses quatre dernières parties. «Il a joué quatre grosses parties depuis la dernière à la maison contre Baie-Comeau. Il a joué plus de 25 minutes par match durant le voyage. Il a été bon et prend de bonnes décisions en plus de mettre des rondelles au filet. Tu peux voir qu’il prend de la confiance. Oui, il sort du Midget AAA, mais il démontre pourquoi on l’a sélectionné haut au repêchage», a avoué Yanick Jean à propos de son défenseur de 17 ans.

Relativement discret depuis le début du match, Pierre-Luc Dubois a fait sentir sa présence avec moins de quatre minutes à faire lorsqu’il a réduit l’écart de moitié avec son deuxième but de la présente campagne.

Lors du deuxième engagement, Chicoutimi a repris leur avance de deux buts lorsque Brendan Hamelin a inscrit son deuxième filet de la rencontre lorsqu’il a complété le jeu un échange avec Danill Sokolka. Sur la séquence, l’espoir des Sags, Marc-Antoine Gagné, a obtenu son premier point au niveau junior.

Plus tard dans la vingtaine, Massimo Carozza croyait avoir marqué le deuxième but de son équipe, mais il s’est frotté à Xavier Potvin qui a fait un arrêt digne des jeux de la semaine en arrêtant la rondelle juste avant qu’elle traverse la ligne des buts.

Ayant débuter la troisième période avec l’avantage numérique, les Screaming Eagles ont repris le momentum du match. Ce regain d’énergie leur permet de créer l’égalité 3 à 3 par l’entremise de Jordan Ty Fournier et du deuxième du match de Pierre-Luc Dubois. En prolongation, le tir bloqué de Julien Carignan s’est retrouvé sur la palette de Dmitry Zhukenov qui n’avait juste qu’à tirer dans une cage béante pour donner la victoire aux Saguenéens. «On était juste cinq défenseurs. Avec la perte à Allard, on a dû surtaxer certains joueurs donc c’est pour ça qu’on a semblé être plus fatiguer  en troisième période.», a laissé tombé l’entraîneur-chef des Sags.

Les 3 étoiles:

1- Pierre-Luc Dubois (C-B)

2- Brendan Hamelin (CHI)

3- Massimo Carozza (C-B)

Prochain match: Vendredi 11 novembre 19:30 alors que les Screaming Eagles seront au Centre Georges-Vézina.

plus de nouvelles
Les Saguenéens appuient le projet Amphithéâtre +
Il y a 1 semaine
Implications et projets des Sags pour la saison 2018-19
Il y a 1 semaine
Les Sags font bonne figure dans les camps pros
Il y a 1 semaine
Les Sags concluent leur camp pré-saison du bon pied
il y a 2 semaines
Les Sags l'emportent à Alma
il y a 2 semaines
Alignement officiel 2018-19
Il y a 4 semaines