MENU

Daniel Moody chasse les Mooseheads

La performance presque parfaite de 38 arrêts de Daniel Moody devant son filet a permis aux Saguenéens de Chicoutimi de signer une septième victoire consécutive, l’emportant par la marque de 2-1 face aux Mooseheads de Halifax, dimanche après-midi devant 8961 partisans réunis au Scotiabank Centre.  

Le match a mal commencé pour les Sags qui ont vu les Mooseheads profiter d’un jeu de puissance tôt en première période pour prendre les devants, lorsque Samuel Asselin est sauté sur un retour de lancer pour ensuite inscrire son 34e filet de la saison. Les Saguenéens ont toutefois répliqué peu de temps après par le biais de Jérémy Groleau, qui a complété la savante passe de Justin Ducharme pour niveler la marque. Groleau est revenu à la charge 22 secondes plus tard à l’aide d’un faible tir qui a semblé surprendre Alexis Gravel, permettant aux Sags de prendre les devants 2-1 après 20 minutes de jeu.

La période médiane a donné lieu à du jeu robuste, où plusieurs bons coups d’épaules ont été distribués de part et d’autre. Le jeu physique a également mené à un furieux combat entre Justin Ducharme et Jared McIsaac, qui a été à l’avantage de l’attaquant des Saguenéens. Après deux périodes, c’était 2-1 en faveur des Sags.

Les Mooseheads ont été coriaces lors du troisième tiers, mais Daniel Moody a fermé la porte aux 18 lancers envoyés en sa direction pour permettre aux Saguenéens de l’emporter par la marque de 2-1 et ainsi conclure leur voyage dans les Maritimes avec un dossier parfait de trois victoires et aucune défaite.

Les hommes de Yanick Jean retrouveront leurs partisans le vendredi premier février alors que l’Océanic de Rimouski sera de passage au Centre Georges-Vézina, à compter de 19h30.

Les trois étoiles du match:

1: Daniel Moody – Saguenéens

2: Jérémy Groleau – Saguenéens

3: Arnaud Durandeau – Mooseheads

plus de nouvelles
Les Sags subissent l'élimination en 4 parties
Il y a 4 semaines
Les Sags acculés au pied du mur
Il y a 4 semaines
L'Océanic sort vainqueur d'un marathon de sept périodes
Il y a 1 mois
L’Océanic remporte la première manche
Il y a 1 mois
Place aux séries!
Il y a 1 mois
Et de 6!
Il y a 1 mois