MENU

Declan Smith coule les Sags

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont inclinés par la marque de 4-1 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton, vendredi soir devant 3119 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina.

 

Envoyé dans la mêlée pour défendre la cage des Sags, Alexis Shank a bien fait, bloquant 27 des 30 lancers dirigés vers lui.

 

À mi-chemin lors du premier engagement, Egor Sokolov a ouvert la marque en contournant le filet pour ensuite surprendre Shank. Avec un peu moins de deux minutes à faire à la période, Ryan Smith a fait vibrer les cordages du filet des visiteurs alors que les Sags évoluaient avec un homme en moins, pour niveler la marque. Après 20 minutes de jeu, c’était l’égalité 1-1.

 

Lors de la période médiane, Declan Smith a inscrit son dixième filet de la saison en récupérant une rondelle libre dans l’enclave pour redonner les devants aux Néo-Écossais. Après deux périodes, les Sags sont retraités au vestiaire en retard 2-1.

 

Declan Smith a donné une priorité de deux buts aux siens lors de la onzième minutes de jeu du troisième tiers en déjouant Shank d’un bon lancer. Smith est revenu à la charge peu de temps après, complétant son tour du chapeau dans une cage abandonnée. Les Sags s’inclinent donc par la marque de 4-1.

 

« Les pertes de Lavigne et Lapalme font mal. Ce sont nos deux travaillants, des leaders. Ils y en a qui jouent trop et qui ne savent pas c’est quoi travailler. Ils doivent en donner et travailler plus, c’est ce que je retiens de ce match-là », a expliqué le pilote des Sags, Yanick Jean.

 

Les Sags vont renouer avec l’action le jeudi 18 janvier prochain alors qu’ils recevront la visite des Islanders de Charlottetown au Centre Georges-Vézina, à compter de 19h30.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Declan Smith – Cap-Breton

2: Egor Sokolov – Cap-Breton

3: Ryan Smith – Chicoutimi

plus de nouvelles
Prolongation de contrat de 3 saisons pour Yanick Jean
il y a 2 semaines
Remise de 3 bourses par la Fondation d’études des Saguenéens Desjardins de Chicoutimi
il y a 3 semaines
Les Sags subissent l'élimination
Il y a 2 mois
Les Sags feront face à l’élimination
Il y a 2 mois
Les Sags dominants face au Titan
Il y a 2 mois
Le Titan prend les devants
Il y a 2 mois