MENU

Découvrez qui est Rafaël Harvey-Pinard

Rafaël Harvey-Pinard de retour à la maison

Quoi de mieux pour conclure une carrière junior ponctuée de succès que de la terminer en rentrant au bercail, là où tout a commencé ? C’est maintenant le cas de Rafaël Harvey-Pinard qui aura l’unique chance d’endosser l’uniforme bleuté des Saguenéens de Chicoutimi la saison prochaine, sa toute dernière dans la LHJMQ.

Qui n’a jamais rêvé de porter les couleurs de l’équipe de sa ville ou de sa région ?

Beaucoup de joueurs chérissent ce rêve toute leur carrière, mais peu le réalisent.

En 2015, Rafaël Harvey-Pinard a vu les Huskies de Rouyn-Noranda lui offrir la chance de sa vie en le sélectionnant au 130e rang, en huitième ronde.

L’année suivante, âgé alors de 16 ans, le petit mais tenace ailier a mis les bouchés doubles afin de prouver aux Huskies qu’il valait bien plus qu’un simple choix de huitième tour. Réalisant brièvement ce fameux rêve, Harvey-Pinard a connu une saison phénoménale de 52 points avec l’équipe de sa ville, les Élites de Jonquière avant de quitter pour l’Abitibi.

À ce moment précis, il ne se doutait sûrement pas que ce ne serait qu’un bref, mais heureux, au revoir. Lors des trois années qui suivirent, Rafaël a eu la chance de se développer et de briller avec l’organisation abitibienne, enchaînant des saisons de 23, 76 et 85 (!) points.

Lors de la précédente campagne, Rafaël Harvey-Pinard a d’ailleurs été nommé capitaine des Huskies, signe clair de son attitude et son leadership tous deux irréprochables.

Et il n’a pas déçu !

Concluant sa saison au 11e rang des pointeurs du circuit, l’attaquant de 5’9’’ a mené brillamment les siens à la conquête de la Coupe du Président grâce à une performance de 27 points en 20 rencontres éliminatoires.

Mais ce n’est pas tout !

Après avoir été déclaré champions incontestés du junior québécois, Rafaël et sa bande ont mis la main sur la première Coupe Memorial de l’histoire de la franchise de Rouyn-Noranda.

Sans oublier qu’à travers toutes ces années, le fier Saguenéens a fait escale à Las Vegas alors que les Golden Knights ont récompensé son ardeur, son leadership et son talent en l’invitant à leur camp de développement l’été dernier. Et il a tellement bien fait lors de ce petit camp qu’il a reçu une invitation pour leur camp des recrues quelques semaines plus tard.

Maintenant, après avoir tout raflé avec les Huskies et avoir goûté aux ligues majeures avec Vegas, quelle est la prochaine étape pour Rafaël Harvey-Pinard ?

Un simple, mais ô combien spécial dernier tour de piste dans l’uniforme qu’il a chérie toute son enfance, celui de nos Saguenéens.

Il avait quitté le Saguenay par la porte de derrière en 2016.

Aujourd’hui, il y retourne par la grande porte !

Une recette magique ? Pas vraiment.

Seulement de l’effort à n’en plus finir, une détermination à toute épreuve et une attitude digne des plus grands !

De toute l’organisation des Saguenéens,

Bienvenue à la maison Rafaël !

 

 

 

 

plus de nouvelles
Notre nouveau capitaine Rafaël Harvey-Pinard
Il y a 1 semaine
Découvrez qui est Ethan Crossman
Il y a 1 semaine
Acquisition des Sags
Il y a 1 semaine
Les joueurs à la portée des Sags au prochain repêchage
il y a 2 semaines
CALENDRIER SAISON 2019-20
il y a 3 semaines
3300$ de bourses remis à 5 joueurs des Saguenéens.
Il y a 2 mois