MENU
Défaite crève-coeur pour conclure la pré-saison

Malgré une belle tentative de remontée en toute fin de match, les Saguenéens se sont inclinés par la marque de 5-4 en tirs de barrage face à leur rival de la 175, les Remparts de Québec.

 

La rencontre avait pourtant bien commencé pour les locaux. Bien posté à la gauche de Callum Booth, Mathieu Desgagnés a ouvert la marque lors d’une punition à Ross MacDougall pour son septième de la présaison.

La réplique des hommes de Philippe Boucher est venue environ deux minutes plus tard lorsque Derek Gentile a habilement alimenté Philipp Kurashev lors d’une descente à 2 contre 1 pour faire 1 partout.

Les unités spéciales des Remparts se sont illustrées à leur tour lorsqu’en désavantage numérique, Sean O’Brien a poussé une rondelle perdue de vue par Julio Billia pour faire 2-1. Alors qu’il restait moins d’une minute à faire en première période, Nicolas Roy a profité d’un tir-passe de Frédéric Allard pour déjouer le gardien et permettre aux Sags de rentrer au vestiaire avec un score de 2-2.

La deuxième période a été l’affaire des hommes de Philippe Boucher qui ont dominé à cinq contre cinq et sur la possession de la rondelle. «Je pense que c’était un match sans trop d’intensité, pas trop de contacts physiques et zéro exécution. Je pense qu’on s’est fait quatre passes dans les deux premières périodes… on a été atroce en possession de rondelle puis on a été atroce souvent», n’a pas caché Yanick Jean après le match.

Au niveau du tableau, les Remparts ont repris les devants grâce à Olivier Garneau qui a surpris Julio Billia avec un tir voilé en entrée de zone. Par la suite, le Biélorusse, Dmitry Buinitsky a profité d’une belle passe transversale d’Aaron Dutra pour doubler l’avance des Diables Rouges.

Alors qu’on semblait se diriger vers un score de 4-2, Ryan Verbeek a redonné aux 1088 spectateurs présents à Chicoutimi avec un tir vif sur réception. Par la suite, Mathieu Desgagnés a, une fois de plus, joué les héros en marquant avec 0,5 seconde à faire au match pour envoyer tout le monde en temps supplémentaire.

Les cinq minutes de prolongation n’ont pas suffi et les tirs de barrage ont dû être nécessaires pour départager les deux équipes. Après huit rondes sans buteur, Olivier Garneau a donné la victoire aux Remparts grâce à une belle feinte côté fort.

 

Le retour de Frédéric Allard

Blessé tout l’été à cause d’une blessure aux côtes, le défenseur, Frédéric Allard, effectuait un retour au jeu attendu ce soir. Malgré la défaite, le #58 a enfilé trois passes dont une sur le but égalisateur.

«J’avais hâte ! Je pense que ça fait un mois et demi que je suis ici puis que je m’entraîne deux fois par jour. J’avais hâte de jouer avec les gars. Au début, j’étais un peu excité puis ça paraissait, mais plus le match allait je me ressaisissais.»

plus de nouvelles
Match en rose
il y a 2 semaines
Notre parodie de la publicité de Weber contre un cheval
Il y a 1 mois
Nouveauté marketing pour la prochaine saison
Il y a 1 mois
Tournoi de Golf des Saguenéens
Il y a 2 mois
Alignement 2017-2018
Il y a 2 mois
Liste des joueurs participant au camp d'entrainement des Sags
Il y a 2 mois