MENU
Des retrouvailles réussies pour les Sags

Les Saguenéens ont remporté la première manche du programme double contre les Foreurs de Val-d’Or alors qu’ils ont disposé de la troupe abitibienne par la marque de 5 à 2. C’était le premier match entre les deux clubs depuis l’échange qui a amené Olivier Galipeau à Chicoutimi.

Le long congé s’est fait ressentir en début de match du côté des Sags. Julio Billia a vu beaucoup de rondelles dès les premières minutes de la rencontre. Le momentum engrangé par les Foreurs leur a profité en milieu de période lorsque Charley Graaskamp a servi une savante passe à Alexis Pépin pour inscrire son 16e but de la campagne.

David Noël a vu son retour au Centre Georges-Vézina prendre une mauvaise tournure lorsque sa pénalité a permis aux locaux de créer l’égalité lorsque le tir de Joey Ratelle a dévié sur le bâton de German Rubtsov pour battre Étienne Montpetit. Contrairement à Noël, Jake Smith a mieux réussi son retour en redonnant les devants aux Foreurs en reprenant un retour de lancer. Nicolas Roy a remis les pendules à l’heure en marquant son 25e but de la saison avec une rondelle laissée libre derrière le gardien des Foreurs.

«Ce n’était pas un grand match. J’ai pris deux pénalités puis les Sags ont marqué deux fois», s’est contenté de dire David Noël, visiblement déçu de son match.

Les hommes de Yanick Jean ont marqué trois buts sans réplique lors du troisième vingt. German Rubtsov a parti le bal lors d’une deuxième pénalité à David Noël en inscrivant son deuxième de la rencontre avec un tir précis dans la lucarne. Par la suite, Mark Bzowey a fait preuve de persévérance pour donner une avance de deux à son équipe avec son deuxième de l’année. Joey Ratelle a conclu le tout en amassant son quatrième point de la soirée dans un filet désert.

«Ratelle a été incroyable pour nous ce soir. Il était partout et il a travaillé comme un déchaîné partout sur la glace. Il a marqué, il a été au filet et s’est battu», n’a pas caché Yanick Jean lors de son point de presse.

Les 3 étoiles:

1- Joey Ratelle (CHI)
2- German Rubtsov (CHI)
3- Mark Bzowey (CHI)

Prochain match: Vendredi 10 février 19:30 alors que les Sags compléteront leur programme double contre ces mêmes Foreurs de Val-d’Or

 

plus de nouvelles
Présentation de match 5 sur écran géant au CGV
Il y a 3 heures
Les vétérans lèvent leur jeu d'un cran dans la victoire
Il y a 2 jours
Les Sea Dogs enlèvent la première bataille
Il y a 3 jours
Remplissons le Centre Georges-Vézina
Il y a 4 jours
Galipeau joue les héros et élimine les champions en titre
Il y a 6 jours
Une septième rencontre sera nécessaire
Il y a 7 jours