MENU

Desgagnés s’illustre à son retour au jeu

Dans un match marqué par l’indiscipline, les Saguenéens ont fait fît des émotions pour aller chercher une quatrième victoire consécutive, par la marque de 4 à 2 face à l’Océanic de Rimouski.

Les partisans chicoutimiens ont été les premiers à célébrer dans ce match. Posté à la droite de Jimmy Lemay, Mathieu Desgagnés, qui effectuait un retour au jeu, a glissé la rondelle derrière le gardien des Nics suite à une passe dans l’enclave de Joey Ratelle pour ouvrir la marque avec un peu plus de six minutes à faire en période initiale.

Après avoir donné trois jeux de puissance en première, les Sags ont fini par se brûler en début de deuxième période lorsque Emanuel Aucoin a habilement fait dévier la passe de Dylan Montcalm tout doucement derrière Xavier Potvin pour niveler la marque. Chicoutimi a toutefois répliqué 66 secondes plus tard lorsque Mathieu Desgagnés a marqué son deuxième du match suite à un deux contre un.

«Jouer avec Nicolas Roy et Joey Ratelle, c’est sûr que ça aide pour la confiance. Pour moi, c’est un privilège de pouvoir jouer avec eux. De plus, marquer dès le début a permis d’enlever le stress puisque ça faisait longtemps que j’avais pas eu une opportunité comme celle-là», a avoué Mathieu Desgagnés après la rencontre.

La chance est venu cogner à la porte des Rimouskois avant la fin de l’engagement. Pendant une sortie de zone des Sags, la passe arrière de Zachary Lavigne a ricoché par-dessus la palette de Kevin Klima avant de revenir sur Samuel Laberge. Posté seul devant Xavier Potvin, l’attaquant n’a pas manqué l’occasion et a enfilé l’aiguille pour faire 2 à 2 avec un tir dans la partie supérieur.

Avec dix minutes à faire au temps réglementaire, Kody Gagnon a bien choisi son moment pour marquer son premier filet dans l’uniforme bleu-blanc-noir lorsque son tir de la pointe a touché un défenseur de l’Océanic avant de pénétrer dans le filet. La porte s’est ouverte pour les hommes de Yanick Jean lorsque Samuel Laberge a hérité d’une mauvaise pénalité pour accrochage. Cette punition s’est avérée coûteuse pour son équipe puisque Joey Ratelle a mis le match hors de portée en marquant son 34e de la saison.

«On aurait pu faire une meilleure sortie de zone sur ce jeu là. Là-dessus, c’était deux joueurs de 17 ans à la pointe, mais on a quand même bien travaillé là-dessus . C’est une rondelle qui a dévié. J’aurais aimé qu’on saisisse notre chance à 4 contre 3 pour leur faire mal», a analysé Serge Beausoleil sur le jeu qui a mené au but vainqueur de Kody Gagnon.

«Ça fait toujours du bien de gagner. Je pense que j’ai eu une bonne partie contre St. John même si on a pas été capable d’aller chercher la victoire. Ça m’a mis en confiance un peu et on a bien joué. On a réussi à marquer quatre buts et ça m’a aidé», a exposé Xavier Potvin, lui qui remportait un premier match depuis le début de l’année 2017.

Les 3 étoiles:

1- Mathieu Desgagnés (CHI)
2- Kody Gagnon (CHI)
3- Dylan Montcalm (RIM)

Prochain match: Jeudi 9 février 19:30 alors que les Foreurs de Val-d’Or seront les visiteurs.

plus de nouvelles
Les Saguenéens appuient le projet Amphithéâtre +
Il y a 1 semaine
Implications et projets des Sags pour la saison 2018-19
Il y a 1 semaine
Les Sags font bonne figure dans les camps pros
Il y a 1 semaine
Les Sags concluent leur camp pré-saison du bon pied
il y a 2 semaines
Les Sags l'emportent à Alma
il y a 2 semaines
Alignement officiel 2018-19
Il y a 4 semaines