MENU
Enfin la lumière au bout du tunnel

Les Saguenéens de Chicoutimi ont comblé un retard de trois buts en deuxième pour s’offrir un cadeau de Noël à l’avance et de freiner leur séquence de sept défaites consécutives en l’emportant par la marque de 4 à 3 face au Drakkar de Baie-Comeau.

Défaits mercredi par ce même Drakkar, les Saguenéens ont tenté également de venger leur défaite de la veille contre Shawinigan. Tout d’abord, pendant que Simon Monette purgeait une pénalité pour avoir donné de la bande, le vétéran Simon Chevrier a fait dévier le tir de Matteo Pietroniro pour ouvrir la marque dès la troisième minute de jeu. Par la suite, les Sags ont joué de malchance après une belle séquence en zone offensive, un revirement a permis à Antoine Girard de doubler l’avance des Nord-Côtiers.

En retard de deux buts, les Saguenéens ont bien failli réduire l’écart de moitié lorsque Antoine Marcoux a battu Trevor Martin. Malheureusement pour le #93, le but a été refusé, car le but avait été déplacé juste avant. Cette chance ratée est venu hanter les locaux quelques instants plus tard lorsque le tir de Matteo Pietroniro a été touché par un joueur des Sags pour terminer sa course derrière le portier.

Si la période initiale était dominée par le Drakkar, la troupe de Yanick Jean n’a pas abandonné et a ouvert la machine pour dominer leur rival. Tout d’abord, Joey Ratelle a fait plaisir à ses nouveaux partisans lorsque son tir a battu Trevor Martin pour réduire l’écart à deux buts. Profitant d’une double supériorité numérique, les Sags ont comblé l’écart en marquant deux buts en 26 secondes, gracieuseté d’Antoine Marcoux et de Dmitry Zhukenov.

Le scénario du deuxième engagement a été le même en troisième période. Les Sags ont imposé leur rythme et en testant le gardien Trevor Martin. Le travail des Chicoutimiens a rapporté lorsque Zachary Lavigne a fait dévier le tir de David Noël pour donner les devants à son équipe pour la première fois dans le match. Les esprits se sont échauffés lorsque David Noël a jeté les gants contre Antoine Girard, qui avait plaqué solidement Louis-Philippe Simard plus tôt sur la séquence. Par la suite, Joey Ratelle a asséné une percutante mise en échec à l’endroit de Jordan Martel. Aussitôt, Simon Chevrier a engagé le combat pour venger son partenaire.

Les 3 étoiles:

1- Antoine Marcoux (CHI)

2- Zachary Lavigne (CHI)

3- Joey Ratelle (CHI)

Prochain match: Mercredi 28 décembre 19:30 alors que nos Sags visiteront l’Océanic de Rimouski.

Pour conclure, au nom de tous les joueurs, personnel hockey et de toute l’organisation des Saguenéens de Chicoutimi , on aimerait vous souhaiter un heureux temps des Fêtes et un Joyeux Noël avec vos proches.

plus de nouvelles
La conclusion d'une formidable aventure
Il y a 4 semaines
Les Sags poussés dans les câbles
Il y a 4 semaines
Ratelle fait sauter le Centre Georges-Vézina
Il y a 1 mois
Booth venge sa défaite
Il y a 1 mois
Présentation de match 5 sur écran géant au CGV
Il y a 1 mois
Les vétérans lèvent leur jeu d'un cran dans la victoire
Il y a 1 mois