MENU

Et de 6!

Les Saguenéens de Chicoutimi ont défait les Cataractes de Shawinigan par la marque de 5-3 vendredi soir, leur permettant de signer une sixième victoire consécutive devant 3793 partisans réunis au Centre Georges-Vézina.

Alexis Shank a enregistré un 11e gain consécutif et un 26e cette saison après avoir repoussé 29 des 32 rondelles dirigées vers son filet.

Après une longue cérémonie forte en émotion où les Saguenéens ont honoré les trois joueurs de 20 ans dans l’organisation, Zachary Lavigne, Morgan Nauss et Liam Murphy, Vladislav Kotkov n’a pas perdu de temps pour inscrire les siens au pointage lorsqu’il a débordé de vitesse la défensive des Cataractes avant de déjouer Justin Blanchette d’une belle feinte après seulement 1:17 de jeu. Tristan Pelletier a doublé l’avance des Sags à mi-chemin dans l’engagement en récupérant un retour de lancer dans l’enclave pour enfiler son 4e but de la saison. Les Cataractes ont cependant réduit l’écart en fin de période lorsque le tir de Mavrik Bourque a semblé surprendre Shank dans le haut du filet. Après 20 minutes de jeu, les Sags menaient 2-1.

Les hommes de Yanick Jean ont repris leur avance de deux buts tôt en deuxième période lorsqu’Artemi Kniazev a décoché un puissant tir frappé qui s’est retrouvé dans le haut du filet. Leon Denny a toutefois redonné espoirs aux visiteurs en touchant la cible à deux reprises en avantage numérique afin de ramener les deux équipes à la case départ après 40 minutes de jouées au tableau indicateur.

Vladislav Kotkov a fait scintiller la lumière rouge du filet de Blanchette pour une deuxième fois dans la rencontre tôt en troisième période afin de redonner l’avance aux Saguenéens. Théo Rochette s’est ensuite invité à la fête avec un peu plus d’une minute à écouler à la rencontre pour finalement planter le clou dans le cercueil des Cataractes et ainsi confirmer la victoire des siens par la marque de 5-3.

« Il fallait trouver une façon d’aller chercher la victoire. On savait que ce serait très difficile après le match contre Drummondville. Avec tous les blessés (Ducharme, Fortin et Groleau), c’était un match tellement émotif où nous avons laissé beaucoup d’énergie. Chapeau aux joueurs », a lancé le grand patron des Sags, Yanick Jean au terme de la rencontre.

Les Saguenéens disputeront un dernier match de saison régulière le samedi 16 mars alors qu’ils rendront visite aux Remparts de Québec, à compter de 16h au Centre Vidéotron.

Les trois étoiles du match:

1: Artemi Kniazev – Saguenéens

2: Vladislav Kotkov – Saguenéens

3: Jan Drozg – Cataractes

plus de nouvelles
3300$ de bourses remis à 5 joueurs des Saguenéens.
il y a 3 semaines
Les Sags subissent l'élimination en 4 parties
Il y a 2 mois
Les Sags acculés au pied du mur
Il y a 2 mois
L'Océanic sort vainqueur d'un marathon de sept périodes
Il y a 2 mois
L’Océanic remporte la première manche
Il y a 2 mois
Place aux séries!
Il y a 2 mois