MENU

Fin de la période de transactions pour les Sags

LES SAGUENÉENS CONCLUENT TROIS TRANSACTIONS
Chicoutimi, samedi 6 janvier 2018 – Les Saguenéens de Chicoutimi ont procédé à trois transactions avant la date limite des échanges de la LHJMQ samedi avant midi.
La formation régionale a tout d’abord obtenu les services du défenseur Gabriel Villeneuve des Remparts de Québec en retour d’un choix de 3e ronde 2020. Le défenseur natif de Trois-Rivières de 5’11 et 176 livres avait été un choix de 3e ronde, le 46e de l’encan 2016 par les Remparts. Il a joué son hockey midget AAA avec les Élites de Jonquière. Depuis le début de la saison, il a joué 20 matchs avec l’équipe de la vieille capitale. Son acquisition permet aux Saguenéens d’avoir un défenseur de 17 ans dans l’alignement.
Les Saguenéens ont également mis la main sur l’attaquant de 19 ans Samuel Meisenheimer avec un choix de 7e ronde des Islanders de Charlottetown en retour d’un choix de 4e ronde 2018. L’attaquant de 5’8 et 177 livres a obtenu 22 points en 36 matchs depuis le début de la saison. Il apportera de la profondeur à l’attaque chez les Saguenéens.
Finalement, la dernière transaction a permis aux Saguenéens d’obtenir un choix de 8e ronde en 2018 des Foreurs de Val-d’Or en retour des droits de l’attaquant de 20 ans Brandon Hamelin qui jouait avec les Cobras de Terrebonne de la Ligue de hockey junior AAA depuis le début de la saison.
Avec l’acquisition du défenseur de 20 ans, Stephen Templeton et le rappel pour le reste de la saison de l’attaquant de 17 ans Charles Tremblay, les Saguenéens auront donc quatre nouveaux joueurs dans l’alignement en deuxième moitié de saison.
Pour faire de la place, ils ont retranché Joachim Paradis, Evan White et Marc-Antoine Gagné.

plus de nouvelles
Les Saguenéens appuient le projet Amphithéâtre +
Il y a 1 semaine
Implications et projets des Sags pour la saison 2018-19
Il y a 1 semaine
Les Sags font bonne figure dans les camps pros
Il y a 1 semaine
Les Sags concluent leur camp pré-saison du bon pied
il y a 2 semaines
Les Sags l'emportent à Alma
il y a 2 semaines
Alignement officiel 2018-19
Il y a 4 semaines