MENU

Frédéric Allard devient un Preds

12509256_950644348304888_708064475806620019_nC’était enfin le grand jour pour le défenseur Frédéric Allard. Les Predators de Nashville ont sélectionné le défenseur des Saguenéens au 78e rang de l’encan amateur de la LNH qui avait lieu cette fin de semaine à Buffalo.

«Je suis tellement heureux de ce qui arrive, je ne pouvais pas demander mieux», déclarait le numéro #58 rejoint par téléphone quelques heures après sa sélection. Classé 32e meilleur patineur chez les nord-américains, le natif de Québec a dû attendre jusqu’au milieu de la troisième ronde pour connaître l’identité de sa nouvelle équipe. «Je n’avais aucune attente concernant l’équipe ni le rang, mais je voyais les joueurs défiler et j’avoue que j’avais hâte que mon nom soit appelé.»

L’arrière de 6 pieds et 1 pouce n’était pas le seul québécois à avoir été sélectionné par l’équipe du Tennessee. En effet, plus tôt dans la journée, l’organisation avait repêché en deuxième ronde un autre défenseur issu du circuit Courteau en Samuel Girard des Cataractes de Shawinigan. «Moi pis Samuel on se complète bien. Je suis un droitier puis lui [Girard] c’est un gaucher. Je pense que c’est ça qu’ils [Nashville] recherchait dans le repêchage puis c’est un de mes bons ”chum” et nous sommes vraiment contents d’être repêchés à la même place», avouait le joueur des Sags lors d’une entrevue avec Mikaël Lalancette de TVA Sports.

Malgré tout l’ampleur de cette journée, Allard devra prendre un peu son mal en patience puisqu’il doit toujours soigner une fracture aux côtes subie lors des dernières séries éliminatoires, mais d’ici là il aura très hâte de rechausser les patins pour essayer d’impressionner l’organisation. Voici ce que le dépisteur nord-américain des Predators, Jean-Philippe Glaude, avait à dire sur le joueur des Sags:

«En deux ans, sa progression a été très bonne. Je dirais que c’est un défenseur bon dans les deux sens de la patinoire, mais avec un bon instinct offensif. Il peut jouer dans toutes les situations que ce soient en avantage ou en désavantage numérique. Sa plus grande qualité est son sens du hockey. C’est un joueur très intelligent et un excellent leader. C’est une bonne personne, un joueur compétitif et il va être un bon défenseur pour notre équipe.»

plus de nouvelles
Les Sags arrachent un point aux Huskies
Il y a 24 heures
Les Sags blanchissent les Tigres
Il y a 2 jours
Gain convaincant des Saguenéens
Il y a 4 jours
Dévoilement du 3e chandail des Sags
Il y a 6 jours
Les Sags s'imposent à Sherbrooke
Il y a 1 semaine
Les unités spéciales font la différence
il y a 2 semaines