MENU

Gain convaincant des Saguenéens

Les Saguenéens de Chicoutimi ont fait plaisir aux 2915 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina jeudi soir en s’imposant par la marque de 5-2 face aux Remparts de Québec.

Alexis Shank a une fois de plus été solide devant son filet, repoussant 21 des 23 lancers dirigés vers son lui pour signer une quatrième victoire cette saison.

La rivalité entre les deux formations a repris de plus belle dès les premiers coups de patins alors que plusieurs bons coups d’épaules ont été distribués, donnant le ton au match. Après s’être défendu dans son territoire une bonne partie de la première période, les Diables-Rouges ont ouvert le pointage alors qu’ils évoluaient avec un homme en plus par l’entremise d’Olivier Mathieu, qui est sauté sur une rondelle libre dans l’enclave pour ensuite faire vibrer les cordages du filet de Shank. Après 20 minutes de jeu, les Sags tiraient de l’arrière 1-0.

Les Saguenéens ont débuté le deuxième vingt en force, bourdonnant à nombreuses occasions dans le territoire des Remparts sans être en mesure de toucher la cible. Les hommes de Yanick Jean ont finalement trouvé le fond du filet à mi-chemin dans l’engagement lorsque Hendrix Lapierre a complété une belle pièce de jeu orchestrée par Samuel Houde. Les favoris de la foule ont ensuite inscrit deux buts rapides en l’espace d’une minute venant des bâtons de Jérémy Fortin et Vladislav Kotkov pour prendre les commandes de la rencontre. Après deux périodes, les Sags avaient les devants 3-1.

Les Remparts ont réduit l’écart d’un but au milieu du troisième tiers alors que Andrew Coxhead a fait dévier un lancer provenant du point d’appui qui a trompé la vigilance de Shank, pendant un jeu de puissance. Jesse Sutton a cependant assuré la réplique du côté de Chicoutimi, en débordant les défenseurs sur le côté droit pour ensuite s’amener seul en échappé et faire mal à son ancienne équipe en redonnant deux buts d’avance aux siens. Jérémy Groleau a assuré la victoire des Sags en logeant la rondelle dans une cage abandonnée avec un peu plus d’une minute à écouler au tableau indicateur, alors qu’ils évoluaient avec un homme en moins. Les Saguenéens l’emportent donc par la marque de 5-2.

«J’ai beaucoup aimé l’intensité, l’éthique de travail et le surpassement des joueurs. Nous sommes restés dans le plan de match et nous avons bâti avec ça », raconte l’entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean.

 

Hendrix Lapierre blessé

Le jeune attaquant Hendrix Lapierre s’est blessé à l’épaule après être entré en contact avec Olivier Mathieu des Remparts, tard en deuxième période. Il sera réévalué par les médecins au courant de la semaine. Yanick Jean a toutefois confirmé après la rencontre que le 92 sera sur la touche pour une longue durée.

Les Saguenéens vont renouer avec l’action le samedi 20 octobre prochain alors que les Tigres de Victoriaville seront de passage au Centre Georges-Vézina, à compter de 16h.

Les trois étoiles du match:

1: Samuel Houde – Saguenéens

2: Jérémy Fortin – Saguenéens

3: Matthew Grouchy – Remparts

35932CA3-9F34-4568-9837-319A244FE84B

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent face aux Wildcats
Il y a 9 heures
Les Screaming Eagles sans pitié face aux Sags
Il y a 1 jour
Les Sags récoltent un point à Moncton
Il y a 1 semaine
Match à oublier face aux Islanders
Il y a 1 semaine
Les Sags plient l'échine au Cap-Breton
il y a 2 semaines
L'indiscipline coule les Sags
il y a 2 semaines