MENU

Halifax refroidi les Sags

Forts de quatre victoire consécutives et de six consécutive à la maison, les Saguenéens de Chicoutimi n’ont pas pu prendre le dessus face aux jeunes des Mooseheads. La troupe d’André Tourigny s’est imposé sur la glace olympique avec une victoire de 4-1 devant 2030 spectateurs

Pour son premier départ à Chicoutimi cette saison, Julio Billia avait la lourde tâche d’affronter les deux meilleurs pointeurs de la LHJMQ en Maxime Fortier et Nico Hischier. Comme c’est le cas depuis maintenant quelques matchs, les Saguenéens ont vu leur adversaire marquer le premier but de la rencontre. Posté devant le gardien des Sags, Connor Moynihan a fait dévié le tir de Maxime Fortier pour faire 1-0 Halifax.

Dominés lors des dix premières minutes, les Sags ont repris du poil de la bête en iscrivant leur seul but du match gracieuseté de Mathieu Desgagnés qui profité d’un passe parfaite de Frédéric Allard pour inscrire son troisième de la saison. Le reste de la période a été l’affaire d’Alexis Gravel qui a maintenu l’égalité après 20 minutes.

La période médiane a été l’affaire des représentants des Maritimes qui ont inscrit trois buts sans réplique. En premier lieu, Maxime Fortier a inscrit son seizième filet de la campagne avec un tir sur réception vif qui a battu Julio Billia. Par la suite, Joel Bishop a profité de sa sortie du banc pour se libérer dans l’enclave et toucher la cible pour porter le tout à 3-1 Halifax. Ensuite, pendant une pénalité à Dmitry Zhukenov, Benoît-Olivier Groulx a profité d’une descente à quatre contre un pour donner à une avance de trois buts à son équipe. Chicoutimi n’a plus été dans le coup par la suite et a dû se buter à Gravel en fin de match en tentant de revenir dans la rencontre.

«Je pense qu’on a pris aucune bonne pénalité. Par exemple, retenir en zone neutre, un double-échec et un bâton élevé en zone adverse et même freiner devant le gardien de but. Mentalement on n’était pas sharp. La discipline est notre identité, puis on ne l’a pas fait», a déclaré Yanick Jean après le match.

Les 3 étoiles:

1- Nico Hischier (HAL)

2- Maxime Fortier (HAL)

3- Benoît-Olivier Groulx (HAL)

Prochain match: Dimanche 4 décembre 16h alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera le visiteur.

 

plus de nouvelles
Les Saguenéens appuient le projet Amphithéâtre +
Il y a 1 semaine
Implications et projets des Sags pour la saison 2018-19
Il y a 1 semaine
Les Sags font bonne figure dans les camps pros
Il y a 1 semaine
Les Sags concluent leur camp pré-saison du bon pied
il y a 2 semaines
Les Sags l'emportent à Alma
il y a 2 semaines
Alignement officiel 2018-19
Il y a 4 semaines