MENU

Implications et projets des Sags pour la saison 2018-19

 Les Saguenéens au cœur de la communauté

Saguenay, mercredi 12 septembre 2018 – L’organisation des Saguenéens présente ses implications et promotions pour la saison 2018-2019. L’objectif premier étant toujours d’établir un lien de proximité entre l’équipe et la communauté, plusieurs collaborations seront poursuivies afin de permettre aux joueurs d’être accessibles pour les partisans.

STS 

Une nouvelle collaboration apparaît cette saison avec la STS. Tous les jours de match à domicile, le transport sera gratuit pour tous les usagers qui montreront leur billet du match des Sags de la journée même. Une campagne sera lancée prochainement pour cette initiative.

« Il est extraordinaire de pouvoir offrir à nos partisans cette possibilité la journée des matchs.  Les meilleures villes de hockey junior au Canada, notamment en Ontario et dans l’ouest ont cette pratique avec le service de transport en commun de leur ville et grâce à l’ouverture remarquable de Jean-Luc Roberge et du conseil d’administration de la STS, nous pouvons vous annoncer cette superbe nouvelle aujourd’hui », de dire Serge Proulx, directeur des opérations des Saguenéens.

« C’est une fierté d’avoir une équipe de l’envergure des Saguenéens qui œuvre dans la LHJMQ et d’offrir cette opportunité à la population démontre comment il est important de se ranger derrière notre équipe régionale qui rayonne partout au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde.  De permettre l’accès à la population aux matchs des Saguenéens via notre service est un gros plus pour tous », de relater Jean-Luc Roberge, directeur général de la STS.

Détenteurs de billet de saison :

 –Une promotion fait son entrée les mercredis pour tous les détenteurs de billet de saison. En effet, à tous les matchs de mercredi, les détenteurs de billet de saison recevront un billet supplémentaire afin d’en faire profiter un ami.

-Toujours dans le but de se rapprocher de ses partisans, une grande nouveauté dévoilée aujourd’hui, les enfants de moins de 12 ans pourront se procurer leurs billets de saison pour seulement 34 $ soit 1$ par partie. Une initiative mise en place pour faciliter l’accès aux familles.

-Les tirages exclusifs se poursuivent à chaque match de la saison où les détenteurs auront l’occasion de remporter une montre Samuel Bouki d’une valeur de 450$ et un chandail authentique des Saguenéens. Tout comme la saison dernière, ils pourront échanger leurs billets inutilisés pour un autre match, jusqu’à concurrence de 4 maximum pour une partie.

 

 Implication dans la communauté

Ayant l’objectif de faire rayonner l’image positive et d’inspirer les jeunes de toute la région du Saguenay Lac-Saint-Jean, les Saguenéens sont fiers de s’impliquer et d’aller à la rencontre de leur communauté.

  • En collaboration avec le Club des Petits Déjeuners, 2 joueurs iront visiter des jeunes du primaire mensuellement pour partager leurs histoires et encourager les saines habitudes de vie. Ce partenariat se finalise avec un concours de dessin à la grandeur des clubs du Saguenay Lac-Saint-Jean en février. Le ou la gagnante remportera un traitement VIP à la rencontre du 2 mars 2019 ( billets de match, hôtel, restaurant)
  • Les associations de hockey mineur de la région sont très importantes pour les Saguenéens et c’est pourquoi plusieurs événements y seront reliés tels que le match extérieur des anciens lors de la Classique hivernale. Les tournées pour le hockey mineur de la région du Saguenay ainsi que du Lac Saint-Jean auront lieu pour une 2e édition.

-Cette année en plus de vivre le match en rose du 5 octobre, la clinique du Sein de Jonquière et les Saguenéens se sont unis afin de créer « Le défi des Sags ». Une course ludique où 20 équipes de 5 participants seront jumelées à un joueur des Sags pour compléter le parcours parsemé de défis, de courses, de jeux et d’énigmes. La dernière épreuve sera d’ailleurs en collaboration avec l’entreprise Escaparium qui se spécialise dans le jeu d’évasion. Ce challenge aura lieu au Centre Georges Vézina le dimanche 7 octobre prochain à 13h30. Avec une ambiance festive et familiale, toute la population est invitée à venir voir les joueurs relever ces défis.

-Avec le grand succès de l’an dernier, la clinique de sang des Saguenéens reviendra le mardi 20 novembre 2018 à la Réserve navale de Chicoutimi. Un objectif de 150 donneurs est visé cette année.

-La grande générosité de Jesse Sutton se poursuit avec LEUCAN et sa nouvelle équipe. À chaque match de la saison, la paire de billets personnelle du joueur de 20 ans sera remise à un enfant atteint du cancer et son accompagnateur. Un geste qu’il pose depuis maintenant 4 ans.

 

 

Les jeunes à l’honneur

 –Pour les projets scolaires ou pour une équipe sportive, il sera désormais possible d’utiliser les billets des Saguenéens pour réussir sa campagne de financement. 5 campagnes seront accordées durant la prochaine saison. Les Saguenéens appuieront les activités choisies en leur permettant d’acheter les billets à 5$ et de les revendre 10$.

 –Il sera toujours possible pour un jeune de venir célébrer son anniversaire avec son équipe favorite. Le fêté aura une fête VIP qui lui permettra d’avoir entre autres une photo avec son joueur préféré et son autographe. D’autres surprises lui seront réservées pour ses amis et lui.-

-34 jeunes âgés de 8 et 12 ans auront le privilège de vivre une présentation officielle des joueurs sur la glace du Centre Georges-Vézina en compagnie des Saguenéens. Une expérience unique pour les jeunes joueurs de hockey.

 

À l’intérieur du Centre Georges-Vézina

 

  • Le rabais étudiant est maintenu les mardis, mercredis et jeudis, où les étudiants de 18 ans et plus obtiendront un billet d’entrée ainsi qu’une bière pour seulement 10 $. Toujours sur présentation d’une carte, les autres étudiants de 17 ans et moins pourront avoir accès aux matchs au coût de 5$.
  • Les partisans pourront profiter d’un coin-bar aux couleurs La Voie Maltée pour se rassembler avant les parties et ils bénéficieront de rabais sur les bières pour les après-matchs des jeudis et vendredis.
  • La place VM située derrière la section 23, a été réaménagée pour pouvoir accueillir des 5@7 sur réservation. Ce nouvel environnement permettra aussi aux partisans de regarder le match tout en demeurant à la Place VM.
  • Pour les mordus de statistiques, la zone du connaisseur VM sous la section 9 et permettra d’en connaître davantage sur les 2 clubs s’opposant tout en se rassemblant avant les parties et durant les entractes.
  • L’équipe d’animation Tantalou continuera d’assurer l’animation avec de nouveaux jeux et donnera un spectacle hors glace de qualité.

 

Place aux anciens joueurs de Saguenéens

Les anciens joueurs continuent d’être un élément important pour les gestionnaires de l’équipe. Guy Carbonneau au tournoi de golf ou André Roy pour le tournoi à bout de souffle démontrent bien le sentiment d’appartenance envers leur ancienne équipe.

Pour appuyer cet intérêt et ce rayonnement sur les anciens joueurs, un 9e chandail sera retiré lors du match du 29 décembre.   Nous vous dévoilerons plus tard cet automne l’ancien joueur qui aura le privilège de voir son chandail et numéro retiré.

   

Partenaires :

 Avec le succès de l’an passé, Nutrinor récidive avec son tailgate d’hiver extérieur qui aura lieu le samedi 16 février. Animation, feu extérieur et chansonnier seront de la partie pour réchauffer nos partisans!

  • Le pageant militaire sera au CGV lors du match du 2 mars afin de promouvoir leurs activités du 24 juin qui aura lieu à Bagotville. Plusieurs militaires seront de la partie le 2 mars contre Sherbrooke et une ambiance du tonnerre y régnera.
  • Afin de souligner la rivalité entre le Drakkar et les Saguenéens, la coupe L’Ami junior revient pour une 2e Les partisans courent la chance de gagner leur billet de saison pour l’an 2019-2020 en prédisant le gagnant du grand prix aux termes des 10 affrontements entre les 2 équipes durant la saison. Les Saguenéens sont repartis avec le trophée au terme de la première édition.
  • Smokey Joe offrira 4 $ de rabais à chaque partie où les Saguenéens marqueront un minimum de 4 buts aux partisans qui présenteront leur feuillet de match lors de leur visite. Ce rabais sera en vigueur jusqu’à la prochaine partie locale des Saguenéens.
  • Les Saguenéens sont à la 2e année de leur entente avec Tolérance Zéro afin de permettre à ses partisans, assistant au match, de revenir à la maison en toute sécurité s’ils ont bu quelques consommations. Chaque amateur âgé de 18 ans et plus qui aura assisté aux matchs de l’équipe pourra se prévaloir de ce droit.  Étant un citoyen corporatif responsable, les Saguenéens veulent assurer le retour à la maison sécuritaire des partisans qui aurait pu profiter d’un match pour festoyer et se rendre vulnérable au niveau de la sécurité routière.

 

Communauté d’affaires

Le Club Sags 1973 composé de gens d’affaires de la région qui ont à cœur le succès des Saguenéens s’est agrandi considérablement pour la prochaine saison avec une augmentation de 25 % de ses membres ce qui est tout près de l’objectif fixé à 50 participants. Plusieurs activités exclusives leur sont réservées dont une table ronde avec Yanick Jean et une conférence privée par un communicateur naturel et analyste de football, Pierre Vercheval.

« Depuis deux ans, nous offrons d’année en année une offre élaborée et multiple à nos amateurs, ce qui est l’empreinte de la fierté de notre équipe et des gens qui ne cessent de se joindre à nous pour y prendre part.  Les gestionnaires et toute l’équipe des Saguenéens sont très excités à l’approche de la nouvelle saison et nous souhaitons que la population embarque dans ce tournant extraordinaire que l’équipe prend à sa 46e saison dans la LHJMQ », de conclure Serge Proulx.

 

-30-

Source : Communication Saguenéens de Chicoutimi

 

plus de nouvelles
Les Sags arrachent un point aux Huskies
Il y a 2 jours
Les Sags blanchissent les Tigres
Il y a 3 jours
Gain convaincant des Saguenéens
Il y a 5 jours
Dévoilement du 3e chandail des Sags
Il y a 1 semaine
Les Sags s'imposent à Sherbrooke
il y a 2 semaines
Les unités spéciales font la différence
il y a 2 semaines