MENU

Jérémy Diotte joue les héros

Un but tardif de Jérémy Diotte inscrit avec 25 secondes à faire au match a permis aux Saguenéens de Chicoutimi de vaincre le Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 4-3, jeudi soir devant 2543 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina.

Alexis Shank a repoussé 22 des 25 rondelles envoyées vers son filet pour ainsi signer une 18e victoire cette saison.

La première période s’est disputée à vive allure alors que les deux formations se sont échangées quatre buts en l’espace seulement six minutes. Pascal Corbeil a d’abord ouvert la marque à l’aide d’un tir voilé à mi-chemin dans l’engagement, mais Jérémy Groleau a immédiatement assuré la réplique pour les Saguenéens en complétant la belle passe de William Dufour pour ramener le pointage à égalité 26 secondes plus tard. Les hommes de Martin Bernard ont toutefois repris les devants peu de temps après par l’entremise de Gabriel Fortier qui a habilement redirigé un lancer provenant du point d’appui pendant un jeu de puissance. Les Saguenéens ont une fois de plus fait preuve de caractère en revenant de l’arrière quelques instants plus tard lorsque William Dufour a trompé la vigilance d’Alex D’Orio à l’aide d’un puissant lancer sur réception. Après 20 minutes de jeu, c’était l’égalité 2-2.

Gabriel Fortier est revenu à la charge dès le début de la période médiane en surprenant Shank d’un faible tir entre les jambières pour redonner les devants aux Nord-Côtiers. Le cerbère des Sags s’est par la suite ressaisie, stoppant les onze lancers suivants dans la période. Théo Rochette a quant à lui remis les compteurs à zéro avec une cinquantaine de secondes à écouler au tableau indicateur en récupérant un retour de lancer dans l’enclave pendant que Yaroslav Alexeyev était au cachot. Après deux périodes, les deux équipes étaient nez-à-nez avec un pointage de 3-3.

Le troisième tiers s’est disputé à haute intensité où plusieurs bons coups d’épaules ont été distribués de part et d’autre. Jérémy Diotte a finalement soulevé de leur siège les quelque 2500 partisans présents à Chicoutimi en déjouant D’Orio d’un tir précis avec 25 secondes à jouer dans la rencontre, permettant aux Saguenéens de quitter le Centre Georges-Vézina avec les deux points en banque.

« Nous savons que nous allons rencontrer une équipe aussi bonne que ça (Drakkar) en série. C’était. un match baromètre. Il faut grandir de ces matchs-là et cette rencontre nous a rendu meilleurs», a déclaré le grand patron des Sags, Yanick Jean, au terme de la rencontre.

Les Saguenéens vont renouer avec l’action le samedi 23 février alors qu’ils rendront visite aux Tigres de Victoriaville, à compter de 19h au Colisée Desjardins.

Les trois étoiles du match:

1: Jérémy Diotte – Saguenéens

2: Alex D’Orio – Drakkar

3: William Dufour – Saguenéens

plus de nouvelles
L’Océanic remporte la première manche
Il y a 22 heures
Place aux séries!
Il y a 1 semaine
Et de 6!
Il y a 1 semaine
Les Sags musèlent les gros canons des Voltigeurs
Il y a 1 semaine
Les Sags remportent un festival offensif à Victoriaville
il y a 2 semaines
Un Shank colossal permet aux Sags de l'emporter
il y a 2 semaines