MENU

Kevin Klima donne la victoire aux Sags

Les hommes de Yanick Jean ont effacé un déficit d’un but tard en troisième période pour finalement l’emporter par la marque de 3-2 en prolongation face aux Foreurs de Val-d’Or, vendredi soir au Palais des Sports de Jonquière.

 

D’office devant le filet des Sags, Zachary Bouthillier a repoussé 14 des 16 lancers dirigés vers lui pour signer une neuvième victoire cette saison.

 

Les Foreurs ont donné le ton tôt dans la rencontre en s’inscrivant les premiers au pointage par l’entremise de Karl Boudrias. Les Sags ont cependant répliqué avec un peu moins de cinq minutes à jouer au premier engagement lorsque Jérémy Groleau a déjoué Mathieu Marquis d’un bon tir du poignet provenant de l’enclave. Après 20 minutes de jeu, c’était l’égalité 1-1.

 

Les visiteurs ont repris les devants en fin de deuxième période lorsque Ivan Kozlov a fait vibrer les cordages du filet de Bouthillier alors qu’ils évoluaient avec un homme en plus. Les Sags sont retraités au vestiaire en retard 2-1 après 40 minutes de jeu.

 

Alors qu’il ne restait qu’un peu plus de cinq minutes à écouler au match, Mathieu Desgagnés a ramené les deux équipes à la case départ en récupérant un retour de lancer pour ensuite faire mouche. Pour un deuxième match consécutif, les 60 minutes de temps réglementaires n’auront pas été suffisantes et une prolongation a été nécessaire.

 

Kevin Klima n’aura eu besoin que de 42 secondes de temps supplémentaires pour soulever de leurs sièges les 2452 spectateurs présents au Palais des Sports en inscrivant son 28e but de la campagne, donnant ainsi la victoire aux Sags.

 

« Nous avons complètement dominé la première et troisième période, mais je n’ai pas aimé notre implication en deuxième période. On s’est mis à courir après nos revirements, a lancé l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean. On se complique trop la vie, il faut lancer davantage et arrêter de se compliquer la vie », conclut-il. 

 

Les Sags se dirigeront du côté de Québec demain après-midi pour y affronter les Remparts à compter de 16h, au Centre Vidéotron.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Kevin Klima – Saguenéens

2: Maxim Mizyurin – Foreurs

3: Jérémy Groleau – Saguenéens

plus de nouvelles
Les Saguenéens sélectionnent un défenseur russe de 17 ans, Artemi Knyazev
il y a 3 semaines
Le personnel hockey confirmé pour la prochaine saison
Il y a 4 semaines
Les Saguenéens font le plein
Il y a 2 mois
Prolongation de contrat de 3 saisons pour Yanick Jean
Il y a 2 mois
Remise de 3 bourses par la Fondation d’études des Saguenéens Desjardins de Chicoutimi
Il y a 3 mois
Les Sags subissent l'élimination
Il y a 4 mois