MENU

Kevin Klima se charge des Voltigeurs

Les deux buts de Kevin Klima en l’espace de 37 secondes ont permis aux Saguenéens de Chicoutimi de l’emporter par la marque de 3-1 face aux Voltigeurs de Drummondville, lundi soir devant 2557 spectateurs réunis au Palais des Sports de Jonquière.

 

Zachary Bouthillier a été étincelant, repoussant 38 rondelles pour signer une onzième victoire cette saison.

 

La majeure partie du premier vingt s’est déroulée dans le territoire des Saguenéens qui ont dû se défendre avec un homme en moins à deux reprises, mais Zachary Bouthillier a bloqué toutes les attaques provoquées vers son filet. Après 20 minutes de jeu, les deux équipes sont retraitées au vestiaire avec une égalité de 0-0.

 

Dès le début de la période médiane, Robert Lynch a ouvert le pointage pour les Voltigeurs en logeant la rondelle dans la partie supérieure. Vladislav Kotkov a cependant assuré la réplique à mi-chemin dans l’engagement, nivelant la marque pendant un avantage numérique. Kevin Klima a donné les devants aux Sags pour une première fois dans la rencontre lors d’une attaque massive en déjouant Moody d’un bon lancer du point d’appui. Klima est revenu à la charge seulement 37 secondes plus tard, se moquant des quatre joueurs adverse avant de placer la rondelle dans la lucarne. Après deux périodes, les Sags avaient les devants 3-1.

 

Lors du troisième tiers, les visiteurs ont multiplié les tentatives de revenir dans la rencontre mais ils se sont butés à un Zachary Bouthillier en pleine forme. Les hommes de Yanick Jean l’emportent donc par la marque de 3-1.

 

« Nous savions que ça serait une grosse mission. Le but de Kotkov en deuxième période nous a donné des ailes et à partir de ce moment-là nous avons bâti et avons avancé », a lancé le pilote des Sags, Yanick Jean.

 

L’entraîneur-chef des Sags a profité du point de presse d’après-match pour vanter le numéro 34. « Kevin Klima fait écarquiller les yeux. Depuis le premier jour du camp, il joue du hockey inspiré. Il a amélioré son jeu défensif et cela le rend meilleur. Les recruteurs qui ont écrit des rapports sur lui à 17 et 18 ans doivent se rendre compte de cette transformation »

 

Les Saguenéens se déplaceront du côté de Sherbrooke mercredi soir pour affronter le Phoenix, à compter de 19h au Palais des Sports Léopold-Drolet.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Zachary Bouthillier – Saguenéens

2: Kevin Klima – Saguenéens

3: Nicolas Guay – Voltigeurs

plus de nouvelles
Les Saguenéens appuient le projet Amphithéâtre +
Il y a 1 semaine
Implications et projets des Sags pour la saison 2018-19
Il y a 1 semaine
Les Sags font bonne figure dans les camps pros
Il y a 1 semaine
Les Sags concluent leur camp pré-saison du bon pied
il y a 2 semaines
Les Sags l'emportent à Alma
il y a 2 semaines
Alignement officiel 2018-19
Il y a 4 semaines