MENU
Kevin Klima se charge du Drakkar

Les 15e, 16e et 17e filets de la saison de Kevin Klima ont permis aux Saguenéens de Chicoutimi de vaincre le Drakkar de Baie-Comeau au compte de 4-2, mardi soir au Centre Georges-Vézina.

 

Alexis Shank a repoussé 25 des 27 lancers pour signer une neuvième victoire cette saison.

 

Alors que les Sags évoluaient avec un homme en plus, Jérémy Diotte a ouvert la marque, complétant un jeu de passe orchestré par Zachary Lavigne. Kevin Klima a doublé l’avance des siens seulement trois minutes plus tard, déjouant Justin Blanchette d’un tir précis dans la partie supérieure. Après 20 minutes de jeu, les Sags ont retraité au vestiaire avec une avance de 2-0.

 

Dès le début du deuxième engagement, Gabriel Fortier a permis aux Nords-Côtiers de célébrer pour une première fois dans la rencontre en redirigeant une passe derrière Shank, réduisant l’écart d’un but. Kevin Klima a redonné deux buts d’avance aux Sags quelques minutes plus tard lors d’un désavantage numérique, complétant une belle manoeuvre individuelle. Ivan Chekhovich a cependant de nouveau réduit l’écart d’un but pour le Drakkar en récupérant un retour de lancer dans l’enclave. Après deux périodes, c’était 3-2 pour les Saguenéens.

 

Avec seulement cinq secondes à faire au match, Kevin Klima a complété son tour du chapeau dans une cage abandonnée, assurant la victoire aux Saguenéens par la marque de 4-2.

 

« Il nous donne du bon hockey, il nous donne des grosses minutes de qualités. Son éthique de travail est incroyable. Il a eu des bons moments dans la Ligue, mais jamais avec autant de constance, partout sur la patinoire », mentionne Yanick Jean au sujet du numéro 34.

 

Cette victoire permet aux Saguenéens de créer l’égalité 3-3 dans la série pour l’obtention de la Coupe l’Ami Junior. Le prochain match entre les deux rivaux sera présenté le 28 décembre, à Baie-Comeau.

 

Les Saguenéens vont renouer avec l’action le vendredi 8 décembre prochain alors qu’ils recevront la visite des Cataractes de Shawinigan à compter de 19h30, au Centre Georges-Vézina.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Kevin Klima – Saguenéens

2: Alexis Shank – Saguenéens

3: Ivan Chekhovich – Drakkar

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent à Victoriaville
Il y a 1 jour
Les Sags coulent l'Armada
Il y a 2 jours
Les Sags trop forts pour les Cataractes
Il y a 3 jours
Les Sags baissent pavillon
Il y a 1 semaine
Les Sags parfaits face au Drakkar
Il y a 1 semaine
Les Sags arrachent un point à Baie-Comeau
il y a 2 semaines