MENU

La première manche au Titan

Alors qu’ils disputaient un premier match en séries éliminatoires, les Saguenéens de Chicoutimi ont fait belle figure, s’inclinant toutefois par la marque de 3-1 face au Titan d’Acadie-Bathurst, vendredi soir au Centre Régional K.C. Irving

 

D’office devant le filet, Zachary Bouthillier a gardé les siens dans le match en repoussant 34 des 37 lancers effectués en sa direction.

 

Les Sags ont été les premiers à s’inscrire au pointage lorsque Kelly Klima a récupéré un retour de lancer devant le filet pour ensuite déjouer Fitzpatrick dès la cinquième minute de jeu. Noah Dobson a cependant ramené les deux équipes à la case départ à l’aide d’un tir du point d’appui lors d’une attaque massive. Ethan Crossman a donné deux buts d’avance aux locaux peu de temps après en décochant un tir vif de l’enclave qui a trompé la vigilance de Bouthillier. À mi-chemin dans l’engagement, Félix-Antoine Marcotty croyait avoir remis les compteurs à zéro en glissant la rondelle dans le filet du Titan mais le jeu a été refusé par les officiels en raison d’un contact avec le gardien de but. Le Titan a par la suite doublé son avance en fin de période lorsque Jeffrey Truchon-Viel a fait scintiller la lumière rouge derrière le filet des Saguenéens. Après 20 minutes de jeu, les hommes de Yanick Jean sont retraités au vestiaire en retard 3-1.

 

Lors de la période médiane, les Chicoutimiens ont bénéficié de trois jeux de puissance sans être en mesure de faire mouche. Bouthillier a quant à lui gardé le fort, repoussant les dix lancers dirigés vers son filet. Après deux périodes, c’était 3-1 pour le Titan.

 

Les Saguenéens ont tout tenté lors du troisième vingt mais se sont butés à un Evan Fitzpatrick en pleine forme, ne cédant devant rien. Les Sags s’inclinent donc par la marque de 3-1 et tirent maintenant de l’arrière 1-0 dans la série les opposants au Titan.

 

Les Saguenéens disputeront le deuxième match de la série face au Titan demain soir, alors qu’ils fouleront la glace du Centre Régional K.C. Irving à compter de 18h.

 

Les trois étoiles du match:

1: Jeffrey Truchon-Viel – Titan

2: Noah Dobson – Titan

3: German Rubtsov – Titan

plus de nouvelles
Les Saguenéens font le plein
il y a 2 semaines
Prolongation de contrat de 3 saisons pour Yanick Jean
Il y a 1 mois
Remise de 3 bourses par la Fondation d’études des Saguenéens Desjardins de Chicoutimi
Il y a 2 mois
Les Sags subissent l'élimination
Il y a 3 mois
Les Sags feront face à l’élimination
Il y a 3 mois
Les Sags dominants face au Titan
Il y a 3 mois