MENU
La première ronde débutera au Centre Georges-Vézina !

Les Saguenéens se sont assurés de l’avantage de la glace en première ronde des séries pour la première fois depuis 2012 alors qu’ils ont mis fin à leur séquence de quatre revers à l’étranger en défaisant les Remparts de Québec par la marque de 5 à 3.

Après que les Remparts ont tenté de produire quelque chose offensivement, les Sags ont profité de leur premier tir de la rencontre pour s’inscrire à la marque. Démarqué entre les deux cercles de mise en jeu, Kelly Klima a dû s’y prendre à deux reprises avant de battre le gardien Evgeny Kiselev avec un bon tir du poignet qui est passé à sa droite.

Les Remparts ont tiré profit de leur seul avantage numérique en première période pour niveler la marque à 1 partout. Seul dans l’enclave, l’Américain Shaun Bily a complété un échange à trois orchestré par Philipp Kurashev et Derek Gentile pour marquer son quatrième de la saison.

La période médiane a été plus difficile pour les Sags alors qu’ils ont été victimes de plusieurs revirements et de surnombres. Ces lacunes en défensive ont permis aux Remparts de prendre les devants pour la première fois du match, gracieuseté du Suisse Philipp Kurashev qui a battu Julio Billia lors d’un surplus de Diables Rouges. Deux minutes plus tard, le duo Klima est revenu à la charge lorsque Kevin a de nouveau alimenté son frère Kelly, qui a inscrit son 2e du match à l’aide d’un tir précis.

Les représentants de la Capitale-Nationale ont joué de chance en début de troisième période lorsque le lointain lancer de Mathieu Ayotte a touché un joueur dans sa trajectoire pour ensuite ensorceler le cerbère chicoutimien et permettre à Québec de faire 3 à 2.

À l’instar de la deuxième période, les Sags n’ont pas pris de temps avant de répliquer. À la suite d’un revirement en zone défensive de Shaun Bily, Mark Bzowey a marqué son premier but en 14 rencontres pour créer l’impasse. Par la suite, pendant qu’Andrew Coxhead purgeait une double mineure pour bâton élevé, Frédéric Allard a inscrit le but gagnant avec moins de quatre minutes à faire au match grâce à un bon tir de la pointe. Finalement, Vincent Lapalme a complété la marque dans un filet désert et ainsi officialiser la victoire de son équipe.

Les 3 étoiles:

1- Kelly Klima (CHI)
2- Shaun Bily (QUÉ)
3- Philipp Kurashev (QUÉ)

Prochain match: Vendredi 17 mars alors que nos Sags disputeront leur dernier match local de la saison régulière en accueillant le Drakkar de Baie-Comeau.

plus de nouvelles
Il y a 39 minutes
La tournée des Clubs des petits déjeuners
Il y a 1 semaine
Transaction pour les Saguenéens
il y a 3 semaines
Match en rose
Il y a 2 mois
Notre parodie de la publicité de Weber contre un cheval
Il y a 2 mois
Nouveauté marketing pour la prochaine saison
Il y a 2 mois