MENU

La première victoire devra attendre

Après s’être inclinés la veille à Chicoutimi face au Drakkar de Baie-Comeau, les Saguenéens ont subi le même sort samedi après-midi face à leurs rivaux Nord-Côtiers en subissant un revers de 6-4, devant 1830 spectateurs présents au Centre Henry-Leonard.

 

D’office devant le filet des Sags, Zachary Bouthillier a cédé à six occasions sur 34 lancers.

 

Le premier vingt a donné lieu à du jeu offensif alors que pas moins de six buts ont été marqués. Christopher Benoit a d’abord ouvert le pointage en déjouant Bouthillier d’un angle restreint. Les Saguenéens ont par la suite inscrit trois buts en l’espace de sept minutes venant des bâtons de Théo Rochette, Gabriel Villeneuve et Samuel Houde, chassant Kyle Jessiman de son filet. Le changement de gardien a semblé fouetter la troupe de Martin Bernard qui a nivelé la marque en inscrivant deux buts en fin de période par l’entremise de D’Artagnan Joly et de Nathan Légaré. Après 20 minutes de jeu, les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 3-3.

 

Dès le début du deuxième tiers, Samuel Houde a complété une belle manoeuvre d’Hendirx Lapierre pour inscrire son deuxième filet de la rencontre lors d’un avantage numérique. Gabriel Fortier a assuré la réplique pour les Nord-Côtiers alors qu’il ne restait qu’un peu moins de quatre minutes à écouler à l’engagement, ramenant le compteur à zéro. Après deux périodes, le tableau indicateur affichait une égalité de 4-4.

 

Le Drakkar a pris les commandes lors de la troisième période en marquant deux buts rapides lorsque Gabriel Fortier et Nathan Légaré ont fait scintiller la lumière rouge derrière le filet de Bouthillier chacun leur tour en l’espace de trois minutes. Les Saguenéens s’avouent donc vaincus pour un deuxième match consécutif les opposants au Drakkar de Baie-Comeau, cette fois-ci par la marque de 6-4.

 

Les hommes de Yanick Jean vont renouer avec l’action le vendredi 28 septembre prochain alors qu’ils seront du côté de Blainville-Boisbriand pour rendre visite à l’Armada, à compter de 19h30 au Centre d’Excellence Sports Rousseau.

 

Le Drakkar prend donc les devants 2-0 dans la série de dix rencontres les opposants aux Saguenéens pour l’obtention de la Coupe l’Ami Junior. La prochaine rencontre entre les deux équipes aura lieu le 26 novembre prochain.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Gabriel Fortier – Drakkar

2: Nathan Légaré – Drakkar

3: Samuel Houde – Saguenéens

plus de nouvelles
Les Sags gâchent la fête à Québec
Il y a 1 jour
Les Tigres se sauvent avec la victoire
Il y a 2 jours
Les Saguenéens remportent un festival offensif
Il y a 4 jours
Les Saguenéens blanchis par les Huskies
Il y a 1 semaine
Les Huskies menottent les Saguenéens
Il y a 1 semaine
Les Sags l’emportent à Val-d’Or
Il y a 1 semaine