MENU
La tempête saguenéenne frappe les Remparts

La plus récente bataille de la route 175 a été sous le signe de la domination chicoutimienne alors que les Saguenéens ont lessivé les Remparts de Québec par la marque de 6 à 0 en plus de diriger 50 lancers sur le gardien Evgeny Kiselev. Une soirée tranquille pour le gardien Julio Billia qui a repoussé seulement 16 lancers pour obtenir son septième jeu blanc en carrière. 

Frédéric Allard a débuté le bal face à son équipe natale lorsque le tir d’un autre joueur originaire de la région de Québec, Jérémy Groleau, est revenu sur sa palette avant de déjouer le gardien Evgeny Kiselev à sa gauche. Le #58 est revenu à la charge neuf minutes plus tard lorsqu’il a récupéré une rondelle libre à la hauteur des cercles avant de prendre un puissant lancer frappé pour doubler l’avance des siens.

Avec moins de deux minutes à faire, Joey Ratelle a jeté une douche d’eau froide aux Remparts avant de rentrer au vestiaire. Après avoir pris de la vitesse en zone neutre, il a réussi à se faufiler à travers trois joueurs des Diables Rouges avant de faire de même avec Kiselev pour porter le compte à 3-0.

«Ça donné du momentum au match. C’est certain que le premier but est important, surtout quand c’est contre les Remparts devant 3000 personnes. On voulait gagner pour nos partisans. Je pense que le fait de perdre contre Québec à la maison, ça se fait pas», a déclaré Frédéric Allard au terme de l’affrontement.

Dominant 17-3 au chapitre des tirs après 20 minutes, les Sags ne sont pas assis sur leurs lauriers en amenant de nouveau des rondelles au filet de Kiselev. À force de tirer au filet, les Sags ont fini par creuser l’écart. Pendant que Samuel Hould purgeait une pénalité pour bâton élevé, German Rubtsov a saisi une rondelle libre pour marquer son premier but depuis la signature de son contrat avec les Flyers de Philadelphie, jeudi.

29 secondes après le but du Russe, Antoine Marcoux a donné un autre coup dur aux représentants de la Capitale-Nationale en saisissant une autre rondelle laissée seule pour porter le pointage à 5-0 Chicoutimi. Brendan Hamelin a complété la marque avec 45 secondes à faire en période médiane en poussant le disque dans le fond du filet pour compléter la demi-douzaine.

Les 3 étoiles:

1- Frédéric Allard (CHI)
2- Dmitry Zhukenov (CHI)
3- Julio Billia (CHI)

Prochain match: Samedi 4 mars 16:00 alors que les Wildcats de Moncton seront de passage au Centre Georges-Vézina. Pour l’occasion, les Saguenéens vous invite à vous sucrer le bec avant le match en collaboration avec l’érablière le Sucre d’Or. Également, pour la journée des grand-mères, les 50 premières grand-mamans à se présenter au match obtiendront une rose gratuite.

plus de nouvelles
Les Saguenéens trouvent encore le moyen de gagner
Il y a 5 heures
Les Saguenéens transportés par la foule
Il y a 1 jour
Horaire de la première ronde des séries
Il y a 1 semaine
Le Drakkar a le dernier mot au Centre Henry-Leonard
Il y a 1 semaine
Une belle conclusion au Centre Georges-Vézina
Il y a 1 semaine
La première ronde débutera au Centre Georges-Vézina !
Il y a 1 semaine