MENU
La tournée des Clubs des petits déjeuners

Communiqué de presse Logo_CLub_Partenaire_CMYK

Les joueurs des Saguenéens de Chicoutimi rendent visite aux jeunes du Club des petits déjeuners de l’École Saint-Exupéry pour une deuxième année!

 

Chicoutimi, le 15 novembre 2017 — Un grand rassemblement a eu lieu ce mercredi 15 novembre au Club des petits déjeuners de l’école Saint-Exupéry de Chicoutimi. Les joueurs des Saguenéens et l’entraineur-chef Yanick Jean , accompagnés de leur mascotte Sago, ont servi le petit déjeuner à tous les enfants de l’école, inscrits ou non au Club des petits déjeuners grâce au soutien de METRO Chicoutimi . Une matinée motivante et inspirante pour ces enfants qui ont pu rencontrer et échanger avec les joueurs de hockey des Saguenéens de Chicoutimi.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur la participation et la générosité de l’organisation et des joueurs des Saguenéens afin d’offrir une journée très spéciale aux enfants », souligne Valérie Lessard, Conseillère principale au développement des affaires du Club des petits déjeuners. « Leur implication est très précieuse pour nous afin de motiver et donner accès à un déjeuner nutritif à un plus grand nombre d’enfants.», ajoute Mme Lessard.

Dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, 20 Clubs des petits déjeuners sont présents et servent quotidiennement 1 411 déjeuners. C’est donc 225 760 déjeuners qui sont servis annuellement dans la région grâce à la précieuse aide de 329 bénévoles et à la contribution financière de partenaires comme la Caisse Desjardins de Chicoutimi.

À propos du Club des petits déjeuners

Le Club des petits déjeuners s’engage depuis 23 ans à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit déjeuner nutritif servi dans un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes. Bien plus qu’un programme de déjeuner, l’approche du Club repose sur l’engagement, la valorisation et le développement des capacités. Celui-ci s’associe aux communautés et aux organismes régionaux pour développer une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Désormais présent sur l’ensemble du territoire canadien, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir plus de 203 000 enfants canadiens dans 1 598 établissements scolaires au pays.

« La tournée des Clubs »

Les saguenéens visiteront 4 Club des petits déjeuners de la région du Saguenay durant la saison soit un club mensuellement jusqu’en février. Tous les enfants des clubs visités recevront une paire de billet ( 1 enfant + 1 adulte) pour un match des Saguenéens qui sera prédéterminé.

Concours

Tous les enfants faisant parti du Club des petits dejeuners de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean pourront participer à un concours leur permettant de remporter « une journée de rêve avec les Saguenéens ». Par le biais du Club des petits déjeuners, les enfants feront parvenir un dessin inspiré des Saguenéens à l’organisation. Les œuvres des jeunes seront exposées au Centre Georges-Vézina au mois de février pendant 2 semaines. Deux prix secondaires seront pigés et un gagnant sera choisi parmi tous les dessins reçus afin vivre « une journée de rêve avec les Saguenéens » .

Le grand prix consiste à :

  • Visite du vestiaire des Sags
  • Surprises pour l’enfant
  • Billets pour l’enfant et sa famille pour le match du samedi 3 mars (16h)
  • Popcorn et breuvage
  • Un souper avec deux joueurs des Saguenéens au restaurant Le Coq Rôti après le match
  • Une nuitée dans un hôtel de Saguenay avec petits déjeuners inclus
  • Carte cadeau de 50 $ d’essence
plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent à Victoriaville
Il y a 1 jour
Les Sags coulent l'Armada
Il y a 2 jours
Les Sags trop forts pour les Cataractes
Il y a 3 jours
Kevin Klima se charge du Drakkar
Il y a 6 jours
Les Sags baissent pavillon
Il y a 1 semaine
Les Sags parfaits face au Drakkar
Il y a 1 semaine