MENU
Lagacé intraitable contre Chicoutimi

Ce n’est pas le retour au travail qu’auraient espéré les Saguenéens de Chicoutimi alors que l’Océanic de Rimouski a profité de leurs chances de marquer pour arracher une victoire de 7 à 0.

Acquis à l’ouverture de la période des transactions, les frères Kevin et Kelly Klima jouaient leur premier match avec la formation chicoutimienne. Les natifs du Michigan ont fait sentir leur présence lors des premières minutes du match, mais le gardien Alexandre Lagacé a fermé la porte au bon moment pour garder le pointage à 0-0. Cet arrêt aura eu son importance quelques minutes plus tard lorsque le tir de la ligne bleue de Dominic Cormier a surpris Julio Billia pour ouvrir la marque.

Ce filet a transporté l’équipe du Bas-St-Laurent qui a doublé leur avance cinq minutes plus tard par l’entremise d’un échange complété par Antoine Dufort-Plante suite à un revirement de David Noël. Alors que les spectateurs commençaient tranquillement à se lever, Dylan Montcalm a chassé Julio Billia du match avec 20 secondes à faire en première période avec un tir vif du cercle de mise en jeu.

Malgré le changement de portier, les Rimouskois ont continué de marteler le filet des Sags. La troupe de Yanick Jean croyait bien avoir brisé la glace, mais le tir de Joey Ratelle a terminé sa course sur le poteau à la gauche de Lagacé. Cette chance ratée est venu hanter les Sags quelques minutes plus tard lorsque le tir d’Alexandre Grisé a surpris Potvin pour porter le tout à 4-0. En plus d’être opportunistes, les locaux ont profité d’un coup de chance lorsque Wilson Forest a marqué son deuxième de la saison avec un tir du revers que Potvin a perdu de vue.

Le début de la troisième période n’a donné aucun répit aux visiteurs. À peine 33 secondes étaient écoulées quand Tyler Boland, seul dans l’enclave, a inscrit son troisième point du match avec un tir sur réception pour faire 6-0. Nicholas Blachman a complété le tout avec 40 à faire au match en faisant dévier la passe de Dominic Cormier.

Les 3 étoiles:

1- Alexandre Lagacé (RIM)

2- Dominic Cormier (RIM)

3- Tyler Boland (RIM)

Prochain match: Vendredi 30 décembre 19:30 alors que nos Sags accueilleront les Tigres de Victoriaville.

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent à Victoriaville
Il y a 1 jour
Les Sags coulent l'Armada
Il y a 2 jours
Les Sags trop forts pour les Cataractes
Il y a 3 jours
Kevin Klima se charge du Drakkar
Il y a 6 jours
Les Sags baissent pavillon
Il y a 1 semaine
Les Sags parfaits face au Drakkar
Il y a 1 semaine