MENU

Lapierre se charge des Sea Dogs

Les Saguenéens de Chicoutimi ont signé une sixième victoire consécutive samedi soir, défaisant les Sea Dogs de Saint-John par la marque de 3-1 devants 3948 spectateurs réunis au Harbour Station.

Alexis Shank a eu le dessus contre son ancien coéquipier Zachary Bouthillier devant le filet, repoussant 29 rondelles pour signer une 15e victoire cette saison.

Hendrix Lapierre n’a pas perdu de temps avant d’inscrire les Saguenéens au pointage alors qu’il a déjoué Bouthillier d’un puissant lancer sur réception dès la troisième minute de jeu, permettant aux siens de prendre les commandes du match. À sa sortie du banc des pénalités en fin d’engagement, Liam Murphy s’est faufilé derrière la brigade défensive des Sea Dogs pour ensuite s’échapper et loger la rondelle entre les jambières de Bouthillier, permettant aux Sags de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-0 après 20 minutes de jeu.

Hendrix Lapierre est revenu à la charge dès le début de la période médiane, enfilant son dixième but de la saison à l’aide d’un tir des poignets précis qui a trompé la vigilance de Bouthillier après seulement deux minutes d’écouler dans la période. Alexis Shank a été solide devant son filet afin de préserver une avance de 3-0 après deux périodes.  

Les Sea Dogs se sont finalement inscrits au pointage tard en troisième période lorsque Maxim Cajkovic a vu son lancer dévier sur le patin de Jérémy Groleau pour ensuite se retrouver derrière Alexis Shank, réduisant l’écart à deux buts. Une pénalité majeure de cinq minutes décernée à Nicholas Deakin-Poot en fin de match a cependant mis fin aux espoirs de remontée des Sea Dogs et les Saguenéens l’ont emporté par la marque de 3-1.

Les hommes de Yanick Jean vont tenter de conclure leur périple dans les Maritimes avec un dossier parfait demain soir alors qu’ils affronteront les Mooseheads de Halifax, à compter de 14h au Scotiabank Centre.  

Les trois étoiles du match:

1: Hendrix Lapierre – Saguenéens

2: Alexis Shank – Saguenéens

3: Zachary Bouthillier – Sea Dogs

plus de nouvelles
Les Saguenéens et Centre de Prévention du Suicide 02 Saguenay Lac St-Jean font équipe pour sensibiliser les gens à la santé mentale pendant un match à domicile
Il y a 2 jours
Les Sags blanchissent le Titan
Il y a 5 jours
Artemi Kniazev joue les héros en prolongation
Il y a 6 jours
Les Sags retrouvent le chemin de la victoire
Il y a 7 jours
Les Sags blanchis par les Tigres
il y a 2 semaines
Lafrenière coule les Sags
il y a 2 semaines