MENU
L’Armada s’impose dans un match typique des séries

Après un revers en prolongation la veille contre Sherbrooke, les Saguenéens ont échappé un deuxième match en autant de soirs alors qu’ils se sont inclinés par la marque de 3 à 1 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Les représentants de la couronne nord montréalaise n’ont pas tardé pour ouvrir la marque. 28 secondes après la première tombée de la rondelle, Connor Bramwell a saisi un retour de lancer pour inscrire son 22e but de la saison après deux arrêts coup sur coup de Julio Billia.

Malgré ce but tôt dans la rencontre, les soldats de Yanick Jean n’ont pas abdiquer, eux qui ont eu de bonnes séquences en zone offensive par la suite. Cet acharnement des Sags a rapporté en milieu d’engagement lorsque Nicolas Roy a frappé une rondelle bondissante derrière le vétéran gardien Samuel Montembault pour niveler la marque à 1 des deux côtés.

Outre le fait qu’aucun but n’a été marqué, plusieurs occasions de marquer ont ponctué la période médiane. Du côté des Sags, Nicolas Roy a bien failli donner les devants à son équipe en échappé, mais le cerbère de l’Armada a eu le dessus sur le grand #55. De son côté, Blainville-Boisbriand ont passé près de reprendre les devants, mais Julien Carignan s’est interposé devant Connor Bramwell, qui s’était libéré dans l’enclave, pour bloquer un lancer dangereux.

L’indiscipline des Sags leur ont coûté la rencontre en troisième période. Pendant que Kody Gagnon était assis au banc des pénalités pour bâton élevé, TJ Melançon a laissé partir un boulet de canon sur réception pour marquer son 19e filet de la campagne et ainsi permettre à l’Armada de reprendre l’avantage au niveau du pointage. Avec 1:03 à faire en temps réglementaire, Pierre-Luc Dubois a détruit toute chance de remontée des Chicoutimiens en marquant dans un filet désert pour clore le débat au Centre d’excellence Sports Rousseau.

«Je pense qu’on a été là de A à Z. C’était un match ultra rapide où est-ce que les deux équipes patinaient beaucoup, un peu à l’image des autres rencontres disputées contre eux à savoir un bas pointage et pas beaucoup d’espaces pour manoeuvrer sur la patinoire. Bien sûr, j’aurais aimé un meilleur résultat, mais dans l’ensemble je suis satisfait de mes joueurs», a déclaré Yanick Jean après la rencontre.

Les 3 étoiles:

1- TJ Melançon (BLB)
2- Joey Ratelle (CHI)
3- Connor Bramwell (BLB)

Prochain match: Dimanche 12 mars 16h alors que les Tigres de Victoriaville seront au Centre Georges-Vézina.

plus de nouvelles
Les Saguenéens présentent le match pré saison du 25 août à Dolbeau contre les Remparts
il y a 2 semaines
La 2e édition du challenge des recrues LHJMQ du 17 au 19 août au Centre Georges-Vézina
il y a 3 semaines
La conclusion d'une formidable aventure
Il y a 4 mois
Les Sags poussés dans les câbles
Il y a 4 mois
Ratelle fait sauter le Centre Georges-Vézina
Il y a 4 mois
Booth venge sa défaite
Il y a 4 mois