MENU

L’attaque des Sags débloque face aux Islanders

Limitée à 18 buts à leurs 10 premiers matchs, les Saguenéens ont débloqué offensivement contre les Islanders de Charlottetown alors qu’ils l’ont emporté par la marque de 4-2 à l’occasion de leur traditionnel match en rose.

Après les Cataractes hier soir, les Sags avaient un autre bon test avec la visite des Islanders, premier au chapitre des buts pour (58 contre 18 pour les Sags avant le match). Blanchis la veille, lors du dernier match, les hommes de Yanick Jean ont été les premiers à s’inscrire au pointage grâce à Dmitry Zhukenov qui a enfilé l’aiguille à la suite d’une mêlée devant le filet de Blade Mann-Dixon.

Par la suite, alors que Pierre-Olivier Joseph était chassé pour coup à la tête à l’endroit de Vincent Lapalme, Frédéric Allard s’est servi de la circulation lourde devant Mann-Dixon pour doubler l’avance des siens. 10 minutes plus tard, le jeu de puissance des visiteurs a assuré la réplique avec le sixième but de la saison de Chris Chaddock pour réduire l’écart de moitié.

Deux minutes plus tard, un beau jeu de passes initié par Nicolas Roy et Frédéric Allard a permis à Noah Bushnell d’inscrire son premier en carrière dans la LHJMQ et de redonner une avance de deux buts aux Sags. «Je pense que je dois lui en donner un petit peu plus. C’est un de nos joueurs qui jouent de mieux en mieux . Je crois que sa condition s’améliore, mais il méritait ça aujourd’hui.», déclarait Yanick Jean à propos de Bushnell.

Alors qu’on pensait que la deuxième période allait se terminer avec un score de 3-1, une rondelle dans l’enclave a dévié accidentellement sur le patin du gardien de Charlottetown pour porter le pointage à 4-1 avec 18 secondes à faire.

Les Sags ont bien faillit accroître leur avance, mais Mann-Dixon a eu le dessus sur Noah Bushnell qui s’était amené seul en échappé. Cet arrêt a donné une seconde vie aux représentants des Maritimes qui ont vu le Tchèque Filip Chlapik inscrire son 12e but de la saison avec l’aide d’un bon tir sur réception en avantage numérique. Malgré tout, les Chicoutimiens ont résisté et l’ont finalement emporté au compte de 4-2.

«Je pense qu’on est vraiment content . Notre plan c’est de bien jouer défensivement avant de jouer offensivement, donc on est satisfait de notre performance contre les deux meilleurs offensives de la ligue.», avouait Brendan Hamelin, auteur de deux passes ce soir.

Les 3 étoiles:

1- Frédéric Allard (CHI)

2- Dmitry Zhukenov (CHI)

3- Vincent Lapalme (CHI)

Prochain match: Jeudi le 27 octobre 19:30 alors que l’Océanic de Rimouski sera à Chicoutimi

plus de nouvelles
Les Saguenéens font le plein
il y a 2 semaines
Prolongation de contrat de 3 saisons pour Yanick Jean
Il y a 1 mois
Remise de 3 bourses par la Fondation d’études des Saguenéens Desjardins de Chicoutimi
Il y a 2 mois
Les Sags subissent l'élimination
Il y a 3 mois
Les Sags feront face à l’élimination
Il y a 3 mois
Les Sags dominants face au Titan
Il y a 3 mois