MENU
Le capitaine donne le coup de balai final

Chicoutimi a mis fin à une traversée du désert de cinq ans sans remporter une série alors qu’ils ont vaincu les Tigres de Victoriaville par la marque de 4 à 3 grâce à un but de Nicolas Roy avec 12 secondes à faire en troisième période.

À l’instar du match #3, ce sont les Tigres qui ont marqué le premier but du match par l’entremise de Pascal Laberge qui a saisi un long retour donné par Julio Billia. Sept minutes plus tard, pendant qu’Olivier Galipeau réfléchissait au banc des pénalités pour avoir retardé la partie, Ivan Kosorenkov a dirigé un tir du revers qui a battu Billia pour faire 2 à 0.

C’est alors que les gros canons des Sags ont commencé à résonner. Posté à la gauche de Tristan Côté-Cazenave, Joey Ratelle a pris un excellent lancer sur réception pour réduire l’écart de moitié à la suite d’une belle passe transversale de Nicolas Roy. La réplique des Tigres est venue 17 secondes plus tard de la palette d’Antoine Lessard qui a bénéficié d’un autre long retour donné par Billia pour redonner une avance de deux buts aux Victoriavillois.

Les Saguenéens ont eu chaud lorsque Félix Lauzon a sauté sur un retour pour marquer. Seul hic pour l’attaquant des Tigres, les officiels ont observé de l’obstruction à l’endroit de Julio Billia, ce qui a fait en sorte que le but a été refusé. Cette chance ratée a donné un second souffle aux hommes de Yanick Jean qui ont marqué deux buts avant la fin de l’engagement.

Posté dans l’enclave, Joey Ratelle a profité d’une passe ratée vers Dmitry Zhukenov pour décocher un bon tir du poignet pour réduire l’écart à un but. Par la suite, avec 1,3 secondes à faire à la période médiane, Dmitry Zhukenov a sauté sur une rondelle libre sur la ligne des buts pour niveler la marque à trois partout.

Après une période âprement disputée, les deux équipes s’enlignaient pour la prolongation, mais une mauvaise pénalité octroyée à Chase Harwell a ouvert la porte aux Sags. Profitant d’un jeu de puissance avec moins d’une minute à faire, Nicolas Roy a saisi un retour de lancée pour jeter une énorme douche d’eau glacée aux partisans rassemblés au Colisée Desjardins pour donner la victoire aux siens dans les dernières secondes de la rencontre et ainsi envoyer les Tigres en vacance.

«Pour te dire la vérité, c’est pas pour les Tigres, mais c’est difficile pour moi concernant mon ami Daniel Fréchette. C’était mon meilleur chum. Le perdre l’été passé et revenir disputer la série ici, ça c’était difficile», a avoué sans filtre Yanick Jean après la rencontre.

Les 3 étoiles:

1- Joey Ratelle (CHI)
2- Vincent Lanoue (VIC)
3- Dmitry Zhukenov (CHI)

Restez à l’affût sur nos différentes plate-formes pour connaître les dates et le prochain adversaire de nos Sags

plus de nouvelles
Il y a 31 minutes
La tournée des Clubs des petits déjeuners
Il y a 1 semaine
Transaction pour les Saguenéens
il y a 3 semaines
Match en rose
Il y a 2 mois
Notre parodie de la publicité de Weber contre un cheval
Il y a 2 mois
Nouveauté marketing pour la prochaine saison
Il y a 2 mois