MENU
Le manque de soldats n’affaiblit pas les Sags

Les Saguenéens ont amassé avec acharnement deux points importants au classement général alors qu’ils l’ont emporté par la marque de 2 à 1 en tirs de barrage face au Drakkar de Baie-Comeau au Centre Henry-Leonard. Ce gain est d’autant plus important puisque les hommes de Yanick Jean étaient privés de Joey Ratelle (suspension), Mathieu Desgagnés (blessure) et de German Rubtsov (blessure).

Privé de quelques munitions à l’attaque, Chicoutimi a dû trimer dur pour remporter ce match dans un aréna où il a eu sa part d’insuccès au cours de la saison. Après avoir vu les Nord-Côtiers prendre le rythme en début de rencontre, les Sags ont ouvert la marque avec neuf minutes d’écoulées au match. Pendant que le gardien recrue Justin Blanchette avait perdu l’équilibre devant son filet, Antoine Marcoux a fait un Alex Kovalev de lui-même en propulsant le disque à un seul bras pour marquer son quatrième but de la saison.

Les visiteurs ont bien failli double leur avance en deuxième période par l’entremise de Nicolas Roy qui a failli tirer profit d’une autre chute de Blanchette pour creuser l’écart, mais après une courte vérification, la rondelle n’avait pas complètement traversé la ligne rouge. Cette chance ratée par les Sags a permis au Drakkar de garder espoir en vue de revenir dans le match. À force d’acharnement, Antoine Girard a subtilisé la rondelle à Dmitry Zhukenov en zone saguenéenne avant de surprendre Xavier Potvin entre les jambières pour niveler la marque à 1 partout.

Après une troisième période et une prolongation sans but, les tirs de barrage ont dû être nécessaires pour déterminer un vainqueur. Premier à s’exécuter chez les Sags, Kelly Klima a battu le gardien du Drakkar dans le haut du filet pour donner les devants à son équipe. Xavier Potvin s’est ensuite chargé du reste en frustrant Jordan Martel, Vincent Deslauriers et de D’Artagnan Joly pour clore le débat.

Gain important au classement

Ces deux points amassés sur la Côte-Nord est d’une importance capitale pour Chicoutimi qui sont impliqués dans une lutte à finir au sixième rang. Cette victoire, combinée à la défaite des Tigres de Victoriaville, des Screaming Eagles du Cap-Breton et de la victoire du Titan d’Acadie-Bathurst, fait en sorte que les Sags terminent la soirée au sixième rang avec 68 points, à égalité avec le Cap-Breton qui ont joué un match de plus. La troupe de Marc-André Dumont sera en action alors qu’il visitera les Huskies de Rouyn-Noranda.

Tirs de barrage:

1ere ronde:

CHI: Kelly Klima ✅
B-C: Jordan Martel ❌

2e ronde:

CHI: Nicolas Roy ❌
B-C: Vincent Deslauriers ❌

3e ronde:

CHI: Dmitry Zhukenov ❌
B-C: D’Artagnan Joly ❌

Les 3 étoiles:

1- Antoine Girard (B-C)
2- Antoine Marcoux (CHI)
3- Matteo Pietroniro (B-C)

Prochain match: Samedi 18 février 16h alors que les Sea Dogs de St. John seront au Centre Georges-Vézina

plus de nouvelles
La conclusion d'une formidable aventure
Il y a 3 mois
Les Sags poussés dans les câbles
Il y a 3 mois
Ratelle fait sauter le Centre Georges-Vézina
Il y a 3 mois
Booth venge sa défaite
Il y a 3 mois
Présentation de match 5 sur écran géant au CGV
Il y a 3 mois
Les vétérans lèvent leur jeu d'un cran dans la victoire
Il y a 3 mois