MENU
Premier revers en sept matchs contre Sherbrooke

Les Saguenéens de Chicoutimi ont subi une troisième défaite consécutive alors qu’ils se sont inclinés 5 à 3 contre le Phoenix de Sherbrooke. Ce revers stoppe une séquence de six victoires de suite des Sags face à l’équipe de l’Estrie.

Décimé par les blessures notamment à leurs deux gardiens partants, le Phoenix s’amenait à Chicoutimi après été blanchi contre le Drakkar la veille. Malgré ces absences, c’est la troupe de Stéphane Julien qui a ouvert la marque en milieu de première période, gracieuseté de Hugo Roy qui a surpris Julio Billia entre les jambières. «Depuis les deux derniers matchs, on a de la difficulté à être dans le moment présent», tels était les premiers mots du point de presse de Jean-François Jolin.

Solide depuis le début de la rencontre, le gardien du Phoenix Brendan Cregan a été déjoué par le tir faible de Frédéric Allard, qui amassait du coup un point dans un septième match de suite. C’est alors que le Russe, Yaroslav Alexeyev, a ouvert les valves en fin d’engagement avec deux buts en moins de trois minutes pour porter le pointage à 3-1 Sherbrooke après 40 minutes de jeu.

La troisième période a commencé sur les talons pour les locaux qui ont vu Julien Pelletier inscrire le deuxième but en autant de jeu puissance en faisant dévier le tir de Thomas Grégoire pour donner une avance de trois buts à Sherbrooke. L’espoir est revenu pour les 1529 spectateurs présents quand Jake Smith a pris un excellent lancer sur réception suite à une belle passe transversale de Dmitry Zhukenov. Avec 12 minutes à faire, Jérémy Groleau a rendu le tout intéressant quand son tir du poignet a touché la cible pour son premier de la saison. Malgré ce momentum le Phoenix a tenu bon et a vu Nicolas Roy (du Phoenix) marquer un but dans un filet désert pour assurer la victoire à son équipe.

«C’est sûr qu’on était dans un creux depuis un bon deux semaines, donc on s’en est bien sorti. Notre avantage numérique qui a été plus difficile depuis les derniers matchs a produit et nous a donné du rythme. Le premier but a donné confiance aux joueurs tout le long du match», a déclaré  le pilote du Phoenix, Stéphane Julien.

 

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent à Victoriaville
Il y a 1 jour
Les Sags coulent l'Armada
Il y a 2 jours
Les Sags trop forts pour les Cataractes
Il y a 3 jours
Kevin Klima se charge du Drakkar
Il y a 6 jours
Les Sags baissent pavillon
Il y a 1 semaine
Les Sags parfaits face au Drakkar
Il y a 1 semaine