MENU
Le premier acte va à Rouyn-Noranda

Invaincus en éliminatoire avant ce match, les Sags ont vu le premier match de leur série les opposant aux Huskies de Rouyn-Noranda leur glisser entre les mains alors que les hommes de Gilles Bouchard l’ont emporté par la marque de 6 à 2.

Les champions de la division Ouest ne se sont pas fait attendre pour propulser les 3011 spectateurs réunis au Centre Iamgold. Tôt dans la rencontre, Lane Cormier s’est pris à deux reprises avant de battre Julio Billia dans le haut du filet pour ouvrir la marque. 34 secondes plus tard, Manuel Wiederer a doublé l’avance des siens en faisant habilement dévier le tir de Zachary Lauzon pour porter le compte à 2-0 avec moins de trois minutes d’écoulées.

Après avoir demandé un temps d’arrêt pour calmer la tempête, les Sags ont commencé à reprendre du rythme et à donner du fil à retordre à Samuel Harvey. Si bien qu’après 20 minutes, c’était 9-7 les tirs pour les Abitibiens.

Les Chicoutimiens sont revenus dans le match en début de période médiane. Pendant que Harvey avait la vue voilée, Jérémy Groleau a vu son tir bas déjouer le gardien des Huskies à sa gauche et ainsi récolter son premier but en carrière en séries éliminatoires.

Les Sags ont passé bien proche de créer l’égalité par l’entremise de Kelly Klima, mais l’arbitre a constaté de l’obstruction à l’endroit du gardien des Huskies et a donc refusé le filet. Cette chance manquée viendra hanter les visiteurs puisque Gabriel Fontaine a redonné une avance de deux buts aux siens en reprenant son propre retour de lancer dans l’enclave.

La troisième période a complètement été à l’avantage des Huskies qui ont explosé en attaque. Après avoir vu Dmitry Zhukenov marquer un but de toute beauté après une mise en jeu, Jean-Christophe Beaudin a démontré l’efficacité de son tir en lançant un plomb à bout portant pour faire 4 à 2 Rouyn-Noranda.

Par la suite, Peter Abbandonato a donné un gros coup au morale des Saguenéens en inscrivant le cinquième but des siens pendant que son équipe évoluait à court d’un homme. Jean-Christophe Beaudin est venu fermer les livres en fin de rencontre en inscrivant son deuxième du match, encore une fois à l’aide d’un bon tir.

Les 3 étoiles

1- Lane Cormier (R-N)
2- Jean-Christophe Beaudin (R-N)
3- Peter Abbandonato (R-N)

Le match #2 aura lieu samedi 8 avril 19h au Centre Iamgold

plus de nouvelles
La conclusion d'une formidable aventure
Il y a 3 mois
Les Sags poussés dans les câbles
Il y a 3 mois
Ratelle fait sauter le Centre Georges-Vézina
Il y a 3 mois
Booth venge sa défaite
Il y a 3 mois
Présentation de match 5 sur écran géant au CGV
Il y a 3 mois
Les vétérans lèvent leur jeu d'un cran dans la victoire
Il y a 3 mois