MENU

Le Titan prend les devants

Les Saguenéens de Chicoutimi ont une fois de plus tenu tête au Titan d’Acadie-Bathurst lors du troisième match de leur série, s’inclinant toutefois par la marque de 3-2, mardi soir au Centre Georges-Vézina. La troupe de Mario Pouliot prend donc les devants 2-1 dans le duel.

 

Zachary Bouthillier a une fois de plus connu un fort match, repoussant 32 des 35 lancers dirigés vers lui.

 

Les visiteurs ont ouvert la marque tôt en première période lorsque Samuel Asselin a récupéré une rondelle libre dans l’enclave pour ensuite déjouer Bouthillier d’un bon lancer. Kevin Klima a cependant assuré la réplique trois minutes plus tard en décochant un boulet de canon dans la partie supérieure alors que les Sags évoluaient avec un homme en plus. Après 20 minutes de jeu, c’était l’égalité 1-1.

 

Alors qu’il restait qu’un peu moins de quatre minutes à écouler au deuxième tiers, l’ancien capitaine des Sags, Olivier Galipeau, a redonné les devants aux Néo-Brunswickois en sautant sur un retour de lancer devant le filet. Après deux périodes, les hommes de Yanick Jean sont retraités au vestiaire en retard 2-1.

 

Dès la quatrième minute de jeu du troisième vingt, Jordan Maher a profité d’un contact genou à genou de Samuel Asselin à Simon Monette qui aurait pu être matière à pénalité pour doubler l’avance des siens. Samuel Houde a redonné espoir aux 2527 spectateurs présents au Centre Georges-Vézina en fin de match en redirigeant la rondelle dans le fond du filet, mais ce fut trop peu trop tard et les Saguenéens ont dû s’avouer vaincus par la marque de 3-2 face au Titan.

 

« On s’est battu et c’est ce qu’on veut faire dans cette série-là. Le but gagnant est définitivement le point tournant dans le match », raconte l’entraîneur-chef des Chicoutimiens, Yanick Jean, au terme de la rencontre.

 

Les Saguenéens vont renouer avec l’action demain soir afin de disputer le quatrième match de la série face au Titan à compter de 19h30, au Centre Georges-Vézina.

 

Les trois étoiles du match:

1: Olivier Galipeau – Titan

2: Zachary Bouthillier – Saguenéens

3: Noah Dobson – Titan

plus de nouvelles
Les Sags gâchent la fête à Québec
Il y a 2 jours
Les Tigres se sauvent avec la victoire
Il y a 3 jours
Les Saguenéens remportent un festival offensif
Il y a 5 jours
Les Saguenéens blanchis par les Huskies
Il y a 1 semaine
Les Huskies menottent les Saguenéens
Il y a 1 semaine
Les Sags l’emportent à Val-d’Or
Il y a 1 semaine