MENU
Leclerc parfait sur 20 tirs

La défensive de l’Armada de Blainville-Boisbriand a tenu les Saguenéens tranquilles alors que ceux-ci ont rien laissé aux hommes de Yanick Jean, qui s’incline par la marque de 2 à 0 au Centre d’excellence Sports Rousseau. Le capitaine des Sags Nicolas Roy était laissé de côté, lui qui revenait du Championnat mondial junior.

Vaincus par la marque de 4 à 1 contre les Olympiques mercredi, les Saguenéens comptaient se reprendre contre un autre rival de la division Ouest. Étanche en défense, l’Armada a peu donné durant les dix premières minutes de jeu. Par la suite, Dmitry Zhukenov a été pris en défaut pour avoir accroché. Cette pénalité a permis aux locaux d’ouvrir la marque avec moins de six minutes à faire à la période grâce au neuvième filet de Miguel Picard qui a sauté sur un retour de lancer que Julio Billia avait partiellement stoppé. Ce but a semblé quelque peu secouer les Chicoutimiens qui ont vu Rémy Anglehart doubler l’avance des siens à peine 24 secondes plus tard en coupant devant le filet de Julio Billia.

Peu testé lors du premier vingt, le gardien de but Frédéric Leclerc a dû faire des pieds et des mains pour garder son équipe dans le match. Alors que le score était toujours de 2 à 0, le cerbère de l’Armada a frustré notamment Mark Bzowey qui avait cogné sérieusement à la porte dans l’enclave. La marque est demeurée inchangée durant cet engagement.

Les Saguenéens ont joué leur meilleur hockey de la rencontre. Attaquant plus souvent le filet, Chicoutimi ont dû toutefois se buter à nouveau à Leclerc, qui a littéralement volé Brendan Hamelin avec sa mitaine alors qu’il était hors-position. Cet arrêt a été un point tournant pour la suite des choses puisque les Sags n’ont pas été en mesure de revenir dans la rencontre. Avec 52 secondes à faire dans la rencontre, Anthony Poulin a profité du filet désert pour concrétiser la victoire de 3 à 0 de Blainville-Boisbriand.

Les 3 étoiles:

1- Miguel Picard (BLB)

2- Frédéric Leclerc (BLB)

3- Alex Barré-Boulet (BLB)

Prochain match: Dimanche 8 janvier 16h au Centre Georges-Vézina alors que les Tigres de Victoriaville seront les visiteurs

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent à Victoriaville
Il y a 1 jour
Les Sags coulent l'Armada
Il y a 2 jours
Les Sags trop forts pour les Cataractes
Il y a 3 jours
Kevin Klima se charge du Drakkar
Il y a 6 jours
Les Sags baissent pavillon
Il y a 1 semaine
Les Sags parfaits face au Drakkar
Il y a 1 semaine