MENU

Les Huskies menottent les Saguenéens

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont butés aux meneurs du classement général dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ) en encaissant un revers par la marque de 6-0 contre les Huskies de Rouyn-Noranda, samedi soir devant 1911 partisans réunis à l’Aréna Iamgold.

D’office devant le filet des Sags, Alexis Shank a accordé six buts sur 48 lancers dirigés vers son filet.

Les Huskies n’ont pas tardé à ouvrir la machine, s’inscrivant au pointage dès la cinquième minute de jeu par l’entremise du Jonquiérois Rafaël Harvey-Pinard lors d’un jeu de puissance. Tylan Hinam a ensuite doublé l’avance des siens deux minutes plus tard en complétant un tic-tac-toe parfait avec William Rouleau et Samuel Régis. Alex Beaucage a finalement permis aux Huskies de retraiter vers le vestiaire avec une avance de 3-0 après 20 minutes de jeu en trompant la vigilance de Shank à l’aide d’une savante feinte.

Rouyn-Noranda a inscrit un quatrième but au début de la période médiane lorsque Pierre-Olivier Bourgeois a déjoué Shank d’un tir parfait dans la lucarne pour inscrire son premier but en carrière dans la LHJMQ. Après 40 minutes de jeu, les Saguenéens tiraient de l’arrière 4-0 et c’était 31-6 dans la colonne des lancers en faveur des locaux.

Les hommes de Mario Pouliot ont poursuivi leur domination pendant le troisième tiers, ajoutant à leur avance par le biais de Peter Abbandonato et Alex Beaucage pour finalement l’emporter par la marque de 6-0.

Les Saguenéens auront la chance de venger sa défaite face aux Huskies dès demain après-midi alors qu’ils les affronteront à nouveau à compter de 16h, à l’Aréna Iamgold.  

Les trois étoiles du match:

1: Alex Beaucage – Huskies

2: William Rouleau – Huskies

3: Pierre-Olivier Bourgeois – Huskies

plus de nouvelles
Place aux séries!
Il y a 4 jours
Et de 6!
Il y a 5 jours
Les Sags musèlent les gros canons des Voltigeurs
Il y a 1 semaine
Les Sags remportent un festival offensif à Victoriaville
il y a 2 semaines
Un Shank colossal permet aux Sags de l'emporter
il y a 2 semaines
Les Saguenéens se sauvent avec la victoire à Rimouski
il y a 2 semaines