MENU

Les Islanders freinent la séquence de victoire

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont bien défendus, mais ont tout de même dû s’avouer vaincu par la marque de 3-2 face aux Islanders de Charlottetown, samedi après-midi au EastLink Centre.

 

D’office devant le filet des Sags, Alexis Shank a repoussé 35 des 38 lancers dirigés vers lui.

 

Alors qu’il ne restait qu’un peu plus de deux minutes à écouler à la première période, Samuel Houde a ouvert la marque pour les Sags à l’aide d’un bon tir dans la partie supérieure pendant une attaque massive. Derek Gentile a cependant assuré la réplique pour les locaux quelques instants plus tard en déjouant Shank d’un lancer des cercles de mise en jeu lors d’un avantage numérique. Après 20 minutes de jeu, les deux équipes sont retraitées au vestiaire avec une égalité de 1-1.

 

Lors de la 16e minute de jeu de la période médiane, Vincent Lapalme s’est échappé pour ensuite glisser la rondelle entre les jambières de Lund-Cornish pour redonner les devants aux Sags alors qu’ils évoluaient avec un homme en plus. Shank a été parfait, bloquant les huit lancers dont il a fait face. Après deux périodes, c’était 2-1 en faveur des Saguenéens.

 

Dès le début du troisième tiers, Daniel Hardie a fait dévier un lancer provenant du point d’appui pour niveler la marque. Sam King a donné les devants aux Islanders pour la première fois dans la rencontre à mi-chemin dans l’engagement en faisant dévier le disque derrière Shank. La troupe de Yanick Jean s’incline donc par la marque de 3-2 face aux Islanders et la séquence de victoire s’arrête à cinq.

 

Les Saguenéens vont renouer avec l’action demain après-midi alors qu’ils rendront visite au Titan d’Acadie-Bathurst, à compter de 14h au Centre régional K.C. Irving.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Dakota Lund-Cornish – Islanders

2: Vincent Lapalme – Saguenéens

3: Thomas Casey – Islanders

 

plus de nouvelles
Les Sags gâchent la fête à Québec
Il y a 1 jour
Les Tigres se sauvent avec la victoire
Il y a 2 jours
Les Saguenéens remportent un festival offensif
Il y a 4 jours
Les Saguenéens blanchis par les Huskies
Il y a 1 semaine
Les Huskies menottent les Saguenéens
Il y a 1 semaine
Les Sags l’emportent à Val-d’Or
Il y a 1 semaine