MENU

Les Maritimes font du bien aux Sags

Les Saguenéens effectuaient leur premier arrêt dans les Maritimes alors qu’ils affrontaient les Wildcats au Colisée de Moncton. Xavier Potvin a réalisé 29 arrêts pour procurer la victoire de 4 à 1 aux Sags pour leur premier gain à l’étranger de la saison.

Confrontés à la pire défensive du circuit Courteau, les Sags se sont inscrit les premiers à la marque lorsque Danill Sokolka a repris le retour de lancer de Jake Smith pour inscrire son premier but avec la formation chicoutimienne. Les Sags ont bien failli doubler leur avance, mais Matthew Waite s’est dressé contre Vincent Lapalme qui s’était amené seul en échappé.

Auteur de 10 arrêts en première période, le portier des Sags a été battu pour la seule fois lorsque Kelly Klima a utilisé sa grande vitesse pour contourner Julien Carignan avant de marquer dans la partie supérieure pour créer l’égalité. Déjà privés de Jérémy Groleau et de Louis-Philippe Simard, les Sags ont dû se débrouiller sans Frédéric Allard qui a dû quitter le match en fin de deuxième période après avoir fait une mauvaise chute suite à un contact avec Adam Capannelli derrière le filet de Xavier Potvin. Le #58 n’était pas en mesure de mettre du poids sur sa jambe droite et a dû être escorté par ses coéquipiers pour retraiter au vestiaire. Heureusement pour les hommes de Yanick Jean, le défenseur a pu revenir au jeu pour la troisième période. «Il a démontré beaucoup de caractère», selon les dires de Yanick Jean qui ne connait pas encore les détails de cette blessure.

La troisième période a été l’affaire des visiteurs qui ont repris les devants avec 13:51 à faire, gracieuseté du vétéran Ryan Verbeek qui a bénéficié d’une savante passe de Keenan MacIsaac pour porter le tout à 2 à 1 Chicoutimi. Par la suite, Zachary Lavigne a repéré Antoine Marcoux laissé seul dans l’enclave pour donner une avance de deux buts aux Saguenéens. Nicolas Roy a scellé l’issue du match en marquant le quatrième but des siens dans un filet désert. Ce but lui a permis d’amasser son 200e point en carrière dans la LHMQ.

«Je pense que c’est une victoire de caractère. Quand tu veux gagner sur la route, faut que tu ailles de la détermination. Nos joueurs ont apporté quelques ajustements et ont démontré beaucoup de courage alors que Carignan et Allard ont dû quitter momentanément le match»,  a déclaré l’entraîneur-chef des Sags.

Les 3 étoiles:

1- Xavier Potvin (CHI)

2- Kelly Klima (MON)

3- Nicolas Roy (CHI)

Prochain match: Vendredi 4 novembre 18h (H. de l’Est) alors que les Sags affronteront les Islanders de Charlottetown.

plus de nouvelles
Les Saguenéens font le plein
il y a 2 semaines
Prolongation de contrat de 3 saisons pour Yanick Jean
Il y a 1 mois
Remise de 3 bourses par la Fondation d’études des Saguenéens Desjardins de Chicoutimi
Il y a 2 mois
Les Sags subissent l'élimination
Il y a 3 mois
Les Sags feront face à l’élimination
Il y a 3 mois
Les Sags dominants face au Titan
Il y a 3 mois