MENU
Les Remparts neutralisent les Bleus

Evgeny Kiselev n’a eu qu’à bloquer 17 rondelles pour blanchir les Saguenéens de Chicoutimi et donner la victoire aux Remparts de Québec par la marque de 3-0 à l’occasion du premier match de la saison 2016-2017.

Alors que les débuts de match étaient la spécialité des Sags lors des matchs préparatoires, c’est les Remparts qui ont donné le momentum dès le début du match avec plusieurs bonnes chances de marquer dès les premières minutes du match.

L’acharnement des hommes de Philippe Boucher a rapporté lorsque Ethan Crossman a battu le gardien Julio Billia d’un tir bas entre les jambières pour faire 1-0 après six minutes de jeu.

Par la suite, un revirement en défensive de Jérémy Groleau en zone offensive a créé un deux contre zéro pour les Remparts. Matthew Boucher n’en demandait pas tant et a doublé l’avance des locaux suite à une belle passe du Suisse, Philipp Kurashev.

Après une deuxième période sans but, les Remparts sont revenus à la charge en avantage numérique. Alors que Julio Billia était pris hors position suite à un contact, Christian Huntley a poussé la rondelle dans le filet abandonné pour tripler l’avance des Remparts avec cinq minutes à faire au match et ainsi concrétiser la victoire des Diables Rouges devant 11 336 spectateurs au Centre Vidéotron.

Absence des gros canons

Comme c’est le cas à chaque année, les camps d’entraînement de la LNH font en sorte que plusieurs bons joueurs sont absents pour le début de la saison.

Chez les Sags, Nicolas Roy (Caroline), Frédéric Allard (Nashville), Dmitry Zhukenov (Vancouver) et Ryan Verbeek (Tampa Bay) ont dû déclarer forfait pour la rencontre de ce soir face à Québec.

Pour pallier à leur absence, Chicoutimi a rappelé le capitaine des Élites, Marc-Antoine Gagné en plus de Vincent Lapalme, Julien Tessier et de Tim Simard prêté par les Patriotes de l’UQTR.

Aucune date n’a été avancée quant au retour des quatre joueurs.

Prochain match : Samedi 24 septembre 16 :00 alors que Chicoutimi rendront visite au Cataractes de Shawinigan au Centre Gervais Auto.

plus de nouvelles
Les Saguenéens trouvent encore le moyen de gagner
Il y a 5 heures
Les Saguenéens transportés par la foule
Il y a 1 jour
Horaire de la première ronde des séries
Il y a 1 semaine
Le Drakkar a le dernier mot au Centre Henry-Leonard
Il y a 1 semaine
Une belle conclusion au Centre Georges-Vézina
Il y a 1 semaine
La première ronde débutera au Centre Georges-Vézina !
Il y a 1 semaine