MENU

Les Sags acculés au pied du mur

Les Saguenéens de Chicoutimi ont chèrement vendu leur peau mardi soir au Centre Georges-Vézina, s’inclinant toutefois par la marque de 4-3 face à l’Océanic de Rimouski, qui prend les devants 3-0 dans la série.

Alexis Shank a une fois de plus été étincelant devant son filet, repoussant 30 rondelles.

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage lorsque Jimmy Huntington est sauté sur son propre retour de lancer pour ensuite loger la rondelle derrière Shank. Le capitaine des Sags, Zachary Lavigne, a ensuite fait bondir de leurs sièges les 3521 partisans présents en ramenant les deux équipes à la case départ moins de quatre minutes plus tard. Après 20 minutes de jeu, c’était l’égalité 1-1.

Les hommes de Yanick Jean ont entamé le deuxième vingt avec le pied sur l’accélérateur, distribuant de bonnes mise en échec en plus de passer de longues minutes dans le territoire de l’Océanic. À mi-chemin dans l’engagement, Hendrix Lapierre et Gabriel Villeneuve ont coup sur coup trompé la vigilance de Colten Ellis pour donner deux buts d’avance aux Sags. Les visiteurs n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot, répliquant peu de temps après en inscrivant trois buts rapides en l’espace de 3:44 pour reprendre les devants. Alexis Lafrenière (2x) et Jeffrey Durocher ont été les marqueurs, permettant aux visiteurs de retraiter au vestiaire avec une avance de 4-3 après deux périodes.

Les Saguenéens ont tout tenté lors du troisième tiers, mais la troupe de Serge Beausoleil a déployé un effort défensif remarquable pour freiner toutes tentatives de remontée. Les Saguenéens s’inclinent donc par la marque de 4-3 et tirent maintenant de l’arrière 3-0 dans la série.

«On s’est battu nous-même. C’est un troisième match consécutif qui se termine par un but. On est rendu à 23 pénalités (depuis le début de la série). Un moment donné, il faut que tu arrêtes de penser que c’est la faute de l’arbitre et il faut que tu te regardes dans le miroir, a souligné le pilote des Sags, Yanick Jean. Il faut continuer ce qu’on fait de bien à cinq contre cinq. Tant et aussi longtemps qu’on va continuer à prendre des pénalités, c’est ce qui va nous arriver», a conclu l’entraîneur-chef, qui a vu son équipe évoluer avec un homme en moins à huit occasions dans la partie.  

Les deux équipes croiseront de nouveau le fer demain soir pour y disputer le quatrième duel de la série huitième de finale, à compter de 19h30 au Centre Georges-Vézina. Les Saguenéens feront alors face à l’élimination.

Avant le début de la rencontre, le jeune joueur de 16 ans, Hendrix Lapierre, s’est mérité le trophée Michel Bergeron, remis à la meilleure recrue offensive dans la LHJMQ, en raison de ses 45 points en seulement 48 matchs.

Les trois étoiles du match:

1: Alexis Lafrenière – Océanic

2: Jimmy Huntington – Océanic

3: Hendrix Lapierre – Saguenéens

plus de nouvelles
Les Sags subissent l'élimination en 4 parties
Il y a 4 semaines
L'Océanic sort vainqueur d'un marathon de sept périodes
Il y a 1 mois
L’Océanic remporte la première manche
Il y a 1 mois
Place aux séries!
Il y a 1 mois
Et de 6!
Il y a 1 mois
Les Sags musèlent les gros canons des Voltigeurs
Il y a 1 mois