MENU
Les Sags arrachent un point à Baie-Comeau

La remontée tard en troisième période n’aura pas été suffisante pour les Saguenéens, qui se sont inclinés par la marque de 5-4 en prolongation face au Drakkar de Baie-Comeau, mardi soir, au Centre Henry-Leonard.

Zachary Bouthillier était le gardien partant pour les Chicoutimiens, cédant à cinq occasions sur 39 lancers.

Le Drakkar a débuté la rencontre en force, inscrivant deux buts dans les trois premières minutes de jeu. Édouard St-Laurent a tout d’abord ouvert la marque lors d’une contre-attaque avec Gabriel Fortier. Christopher Benoit a par la suite doublé l’avance des siens en déjouant Bouthillier entre les jambières. Avec un peu moins de cinq minutes à faire à l’engagement, Kelly Klima a réduit l’écart d’un but en faisant dévier un lancer de l’enclave. Jordan Martel a cependant redonné deux buts d’avance aux locaux quelques minutes plus tard alors qu’ils évoluaient avec un homme en plus. Après 20 minutes de jeu, c’était 3-1 pour le Drakkar.

 

À mi-chemin au deuxième engagement, Morgan Nauss a récupéré un long retour de lancer pour ensuite enfiler son deuxième but de la saison, réduisant l’écart d’un but. Zachary Bouthillier a bloqué les huit lancers dirigés vers son filet pour garder les Sags dans le match. Après deux périodes, Baie-Comeau avait les devants 3-2.

 

Tard en troisième période , Kevin Klima a remis les compteurs à zéro en déjouant le gardien du Drakkar d’un tir parfait dans la lucarne lors d’une attaque massive. Posté devant le filet, Zachary Lavigne a donné les devants aux Sags pour la première fois dans la rencontre en poussant le disque dans les cordages, alors que les Sags attaquaient une fois de plus en avantage numérique. Ce n’est cependant qu’une minute plus tard que D’Artagnan Joly a nivelé la marque pour envoyer tout le monde en prolongation. Après 60 minutes de jeu, c’était l’égalité 4-4.

 

Jordan Martel est venu clore le débat en déjouant les trois joueurs sur la patinoire pour ensuite tromper la vigilance de Bouthillier avec un bon tir dans la partie supérieure. Le Drakkar l’emporte donc par la marque de 5-4.

 

Baie-Comeau prend alors les devants 3-1 dans la série de dix rencontres pour l’obtention de la Coupe l’Ami Junior.

 

Les Saguenéens vont retrouver leurs partisans vendredi prochain alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera de passage au Centre Georges-Vézina à compter de 19h30.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Jordan Martel – Drakkar

2: Zachary Lavigne – Saguenéens

3: Édouard St-Laurent- Drakkar

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent à Victoriaville
Il y a 1 jour
Les Sags coulent l'Armada
Il y a 2 jours
Les Sags trop forts pour les Cataractes
Il y a 3 jours
Kevin Klima se charge du Drakkar
Il y a 6 jours
Les Sags baissent pavillon
Il y a 1 semaine
Les Sags parfaits face au Drakkar
Il y a 1 semaine